Bonjour,
Résumons : vous avez 23 ans, bien qu'ayant maigri vous êtes encore en surpoids (91 kg), vous êtes très angoissée et avec une tendance hypochondriaque, vous ressentez une légère douleur abdominale apparue après un repas trop riche. Compte tenu de ce contexte, je ne vois aucune raison de vous inquiéter particulièrement.
Voyez votre médecin traitant dans les prochains jours, je pense qu'après vous avoir examinée, il vous confirmera qu'il n'y a pas de raison de vous alarmer, que vous devriez profiter de cet épisode pour modifier votre style de vie en faisant plus d'activité physique. Outre que cela vous aidera à perdre du poids, cela contribuera à améliorer votre psychisme et donc votre santé en général.
Je vous souhaite un bon Noël,
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Pancreas? Je flippe
bonjour,
nous arrivons a la fin d'année,c'est l'occasion pour vous de prendre de bonnes résolutions,de changer radicalement votre mode de vie,votre alimentation car les kilos en trop n'ont jamais rien apportés sauf des problèmes de santé,faite de la marche a pied vous allez vite vous rendre conte du bénéfice physique et moral que sa apporte,je sais que c'est compliqué de vivre avec la peur d'avoir un cancer on l'a tous eu un jour ou l'autre,moi j'ai le cancer et croyez moi la vie n'est vraiment plus pareil,a 23 ans vous avez une belle vie qui vous attend,il faut se donner la peine d'aller mieux,les médecins vont vous rassurez mais c'est a vous de faire le reste.
malgrés mon cancer,je me lève tous les matin a 9h,je déjeune bien,je me rase et prend une douche et go en ballade,5 km a pied,si je reste broyer du noir dans lit c'est cuit je vais mourir ,vous voyez ya pas besoin de grand chose pour aller mieux.
ya plein plein de belles choses a faire dans la vie quand on n'ai en bonne santée,alors ne gachez pas cette chance que vous avez.
bon courage a vous et bon noël
Bonsoir, Merci pour vos reponses rassurantes, La gêne est toujours présente et la douleur également malgré un repas sain et mon heure de marche quotidienne. Je ne l'ai pas spécifié mais je pratique la marche et effectivement cela me remonte profondément le moral, et je me rééquilibre au niveau alimentaire. Cela fait quelques temps que je me sens pas bien, malgré ma prise de sang plutôt bonne sur l'ensemble (hormis mon cholestérol HDL un peu bas et mes transaminases ALTA légèrement élevés-mais c'est autre chose-). Je pense que mon intestin est légèrement irrité. J'ai quand même très peur (ce qui ne m'aide pas du tout a ce niveau là à aller mieux). Je vais voir ça avec mon médecin, ce qu'il en dit. Après une vraie nuit de sommeil ça va un peu mieux.. Et sinon peut être faire d'autres examens. En tout cas merci beaucoup à vous, je vous souhaite de bonnes fêtes, bon courage également
Bonsoir,
Je vous souhaite avant tout un joyeux Noël.
J'ai 23 ans et je viens vers vous parce que j'ai peur :
Voilà deux jours que j'ai une légère douleur en haut de l'abdomen très légèrement à gauche, ça me le fait suite à un repas trop riche (pendant la digestion) , c'est comme un point douloureux qui me lance, je n'ai pas de jaunisse, de nausées, mes selles sont molles et pâles (marron clair légèrement orangées et elles ne flottent pas), satiété rapide, je dors bien quand j'y arrive, j'ai subi il y a un an le décès de mon père et cela a beaucoup impacté mon psychique : dépression, légère perte d'appétit (j'avais faim mais je ne mangeais pas), grosse perte de poids (23KG en un peu plus d'un an), je pèse à l'heure actuelle 91KG.
Lorque je palpe à l'endroit où j'ai mal j'ai l'impression de sentir une lésion ou une petite boule (je ne suis pas médecin je sais pas si c'est normal) et c'est douloureux mais vivable.
J'ai récemment fait une prise de sang, et mes transaminases Alta étaient légèrement au dessus de la moyenne. (57 pour une norme dite <49)
Je sais pas si c'est l'intestin, le pancréas, le foie ou mon angoisse tout simplement. (j'ai eu une semaine très chargée en crisse d'angoisse très violentes) mais j'ai peur très sincèrement.
Je vais consulter mon médecin traitant dans la semaine et je lui en parlerai bien sûr mais je voulais avoir vos témoignages.
Je signal que la chaleur atténue légèrement la gêne occasionnée par cette petite douleur mais elle persiste.
Je flippe que ce soit grave.
Vous en pensez quoi ?
J'essaie d'être le plus précise possible, évidemment je sais que vous n'êtes pas médecin et je ne prendrai pas comme diagnostique définitif vos réponses mais j'ai besoin d'être rassurée, je suis assez hypocondriaque et je suis épuisée de toutes mes interrogations au niveau de ma santé, ce me bouffe la vie.
Merci de votre aide de tout mon coeur