Bonjour,
Mon père avait un cancer du pancréas, les médecins lui avait donné 6 mois à vivre au tout début. Mais finalement 1 an plus tard il était toujours là, il avait fait une grosse rechute à un moment et les médecins avaient dit à ma mère qu'il allait mourir quelques jours après, au final il s'est accroché et il est décédé 6 mois après soit 2 ans après l'annonce de la maladie.
Alors le seul conseil que j'aurai à donner, c'est que les médecins ne savent pas quand la maladie est très évoluée donner un diagnostique, ils sont perdus et sont obligés d'annoncer le pire "au cas où" pour que la famille puisse se préparer au pire.
Après 6 ans de combat contre la maladie, je pense que votre père est un battant c'est inévitable ! Alors profitez de chaque moment, c'est sûr qu'à un stade si avancé il ne va pas continuer de vivre des années. Mais que ça soit quelques jours, quelques mois, chaque moment est bon à prendre. Le meilleur que vous puissiez faire c'est de profiter des moments qu'il vous reste ensemble et de ne pas penser une seule seconde à la fin qui va venir. Il doit déjà s'attendre lui même au pire, alors il ne faut pas qu'il voit la mort à travers vos yeux ...
Quand tous les traitements sont inefficaces il reste le moral ! Et lui seul peut faire des miracles, c'est certainement ce qui maintient à ce jour encore votre père en vie. Donc aidez le au maximum à garder cette combativité contre la maladie.
Bon courage à vous.
Ambre
Bonjour, Depuis maintenant 6 ans mon papa se bat contre un cancer du foi et il est aujourd'hui comme nous dit son médecin "en fin de maladie".
Il à apparemment aujourd'hui tellement de tumeurs que son foi commence à écraser son cœur ( son dernier organe sain dit-il!) .
Je voudrais savoir si quelqu'un sait à quoi nous devrions nous attendre maintenant ?
Et combien de temps cette dure période peut encore durer ?