Bonjour Lise, en relisant vos messages on comprend en effet que le cancer vous effraye. Dès qu'il y a un truc qui cloche : et si c'était un cancer ! c'est vrai que ça pourrait, peut-être, mais que, bien souvent, et fort heureusement, ce n'est pas forcément le cas. Un mal de gorge depuis 15 jours, et hop, vous voilà partie dans les scénarii catastrophes. Un rdv le 10 novembre, vous paraît bien loin, pourquoi ne pas essayer la téléconsultation ? Sinon, vous en avez parlé à un pharmacien ? Et puis j'ai envie de vous dire, même si vous me trouvez un peu brutale, que le cancer ça fait très peur, mais que nous, nous sommes bien obligés, ici, pour un grand nombre d'entre nous, de vivre avec, et que, oui c'est possible ! Je ne vous dis pas que c'est la fête tous les jours, mais, même d'un cancer, on peut guérir ou avoir de belles rémissions ! par contre, il y a encore de nos jours d'autres maladies dont on parle peu, mais dont l'issue fatale est certaine : la maladie de Charcot par exemple (je vous laisse chercher sur internet pour les détails :)). Allez, on se ressaisit et on attend sagement d'aller voir le médecin. Bonne journée.
pas tranquille
Bonjour Souricette,
Je connais la maladie de Charcot, une amie à moi, 58 ans à qui on vient de lui annoncer en Aout, et malheureusement les symptomes avancent vite vite vite.
Voilà ma peur que je vous disais, toutes ces personnes que j'aimais ou que j'aime aujourd'hui, leur arrive tellement de chose négative.
Nous avons essayé la téléconsultation 3 médecins même, seule chose qui nous ont dit, 1 une angine, 1 autre l'estomac et le troisième l'angoisse. Et à la fin ils nous ont tous dit de voir rapidement un médecin pour auscultation par la téléconsultation n'est pas magique et ne peut pas faire la palpation à travers un écran.
Vous êtes un numéro dorénavant, plus un patient malheureusement. Les campagnes sont vides de spécialiste.
Je n'ai pas non plus peur du cancer car beaucoup heureusement pas comme mes amis en guérissent, mais je sais que quand ils sont prit tot, la chance de guérison est nettement mieux.
De toute façon, on a pas le choix que d'attendre ce jour là................................
Je vous souhaite tout le courage du monde à tous et mes pensées vont à vous tous malades et qui vous battez tous les jours.
Bonjour lise,
C'est vrai le cancer fait peur,le cancer est d'une tristesse absolu,et bouleverse toute votre petite vie tranquille d'avant,la vie n'est plus pareille et ne le sera plus jamais,vaut mieux pas croiser son chemin,mais dès fois pas le choix il vous attend au tournant alors il faut faire avec,plus le choix.
Je ne suis pas la pour vous rajoutez de l'angoisse lise car comme souricette j'ai relu vos posts et me suis rendu compte que vous avez peur de ce maudit cancer.
Bien sûr que nos réponses ne font pas office de consultation mais la discussion étant ouverte je voulais également apporter un avis sur votre angoisse.
Vous ne précisez pas dans votre post si votre conjoint est fumeur ou pas,évidement cela a une importance car nous le savons tous que le tabac est un facteur aggravant pour le cancer ORL et que personne n'est a l'abri.
Deux semaines est un délai bien trop court pour s'inquiéter et déjà parler crabe,moi même j'ai eu plusieurs fois ce genre de gêne ( style miette de pain collée dans le fond de la gorge) et qui durait parfois jusque un mois et qui partait sans même que l'on s'en rende compte.
Alors ce qui est rassurant quand même,pas de perte de poids,pas de ganglion,et surtout pas de douleur en mangeant,et j'ai même souvent entendu dire que le cancer faisait mal la nuit,c'était le cas pour moi, j'avais mes premières douleurs en plein milieu de la nuit.
En conclusion lise,si votre conjoint est fumeur,alors oui une consultation orl est souhaitable,j'ai bien compris qu'il était compliqué pour vous d'avoir un rdv,mais il faut commencer par le médecin traitant,n'allez pas alimenter votre angoisse sur le net,ya pas pire pour ce genre recherche.
Ya tellement de trucs qui peuvent donnés mal a la gorge,mais vous avez raison,on ne peut pas s'empêcher de penser au pire.
Allez courage tout va bien se passer.
[quote=rob]<p>Bonjour lise,</p>
<p>C'est vrai le cancer fait peur,le cancer est d'une tristesse absolu,et bouleverse toute votre petite vie tranquille d'avant,la vie n'est plus pareille et ne le sera plus jamais,vaut mieux pas croiser son chemin,mais dès fois pas le choix il vous attend au tournant alors il faut faire avec,plus le choix.<br />
Je ne suis pas la pour vous rajoutez de l'angoisse lise car comme souricette j'ai relu vos posts et me suis rendu compte que vous avez peur de ce maudit cancer.<br />
Bien sûr que nos réponses ne font pas office de consultation mais la discussion étant ouverte je voulais également apporter un avis sur votre angoisse.<br />
Vous ne précisez pas dans votre post si votre conjoint est fumeur ou pas,évidement cela a une importance car nous le savons tous que le tabac est un facteur aggravant pour le cancer ORL et que personne n'est a l'abri.<br />
Deux semaines est un délai bien trop court pour s'inquiéter et déjà parler crabe,moi même j'ai eu plusieurs fois ce genre de gêne ( style miette de pain collée dans le fond de la gorge) et qui durait parfois jusque un mois et qui partait sans même que l'on s'en rende compte.<br />
Alors ce qui est rassurant quand même,pas de perte de poids,pas de ganglion,et surtout pas de douleur en mangeant,et j'ai même souvent entendu dire que le cancer faisait mal la nuit,c'était le cas pour moi, j'avais mes premières douleurs en plein milieu de la nuit.<br />
En conclusion lise,si votre conjoint est fumeur,alors oui une consultation orl est souhaitable,j'ai bien compris qu'il était compliqué pour vous d'avoir un rdv,mais il faut commencer par le médecin traitant,n'allez pas alimenter votre angoisse sur le net,ya pas pire pour ce genre recherche.<br />
Ya tellement de trucs qui peuvent donnés mal a la gorge,mais vous avez raison,on ne peut pas s'empêcher de penser au pire.<br />
Allez courage tout va bien se passer.</p>[/quote]
Merci Rob,
Votre message me touche.
Je le sais tout ce que vous me dites, oui il est fumeur malheureusement mais pas un gros fumeur.
Mais je ne lui fais surtout pas voir mon inquiétude, rassurez vous, je la garde au fond de moi.
Je constate que beaucoup de gens sont comme moi en faites aujourd'hui. On a tous peur malheureusement de cette chose dès la moindre petite bobologie. Les gens sont hantés par ceci même quand on le veut pas.
J'ai lu aussi ce que vous viviez par vos posts.
Merci pour votre gentillesse dans votre commentaire.
Bon courage à vous Rob.
Bonjour lise , moi je n'essaierais pas de vous rassurer, je sais trop bien comme il est difficile de se raisonner quand on a peur.. Je voulais juste vous apporter mon soutien et le 10 novembre va vite arriver. Alors courage et je vous envoie plein d'ondes positives..
Bises.. Chantal..
Bonjour Lise, votre inquiétude est légitime, mais essayez de relativiser tant que vous ne savez pas vraiment de quoi souffre votre conjoint. Il y a de multiples possibilités autres que le cancer, Dieu merci. Il est vrai que quand on est inquiet, on aimerait être reçu très rapidement par un médecin, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas et c'est difficile à accepter. L'attente jusqu'au 10 novembre va vous paraître certainement bien longue et je souhaite qu'après la consultation vous serez la première à rire de vos craintes, quand vous aurez je l'espère un diagnostic autre que celui que vous craignez. Bonne soirée bises Danielle
Bonjour Lise
Surtout ne vous mettez pas martel en tête !!! Je sais, c’est compliqué !
Et votre angoisse doit bien vous empêcher de dormir.
Nous vous apportons tout notre soutien.
Si vous avez parcouru nos post, vous avez vu que même malades, nous parvenons à rire, à nous faire plaisir et à aimer la vie.
Je n’ai qu’un conseil : sortez vous promener, aller au cinéma, faites les boutiques, allez en forêt ou zu bord de la mer, mais surtout de vous morfondez pas.
Et revenez nous voir sur le forum pour nous donnee les rrédultats
Bises
Bonjour Lise
Le cancer fait peur lorsqu'on en souffre pas et il fait peur quand on en souffre.
Cette maladie est maudite.
Alors je ne vais pas tenter de vous raisonner ( hein on regarde pas sur I...... ) je vous souhaite d'entendre un message positif lors du rdv
Vous ne savez pas mais j'ai fais ma 60eme séance de chimio aujourd'hui et j'ai reçu plein de message de ma famille, ami.e.s du Forum ....ça m'a donné du peps et me conforte dans l'idée qu'il.faut rester confiant car le pire n'est jamais certain
Stéphane
Bonjour tout le monde
Aujourd'hui j'ai peur, je sais que sur ce forum il y a beaucoup de personnes atteintes de ce crabe.
Moi ce crabe me fait peur, il emporte mes ami (e)s jeunes en ce moment. Et la mon conjoint est pas bien, il a une gène dans la gorge depuis deux semaines, cela commence au reveil environ 1/2h après, aucune gène la nuit. La seule chose qui le calme c'est la nourriture, il a pas de ganglion de première vue, rien d'autre, pas de perte de poids non plus.
Alors oui vous allez tous me dire au lieu de vous inquiéter sur un ponctuel cancer à la gorge, qu'il aille voir son médecin, mais comment faire quand les médecins de campagne sont surchargés, que vous avez beau expliquer le problème aux secrétaire qui font souvent barrage, et que l'on vous donne rendez vous malgré tout que le 10 novembre. Comment faire également quand un docteur vous dira, vous avez prit quelque chose pour vous soulager mais qu'après on vous demande de pas vous auto-médicamenté.......Voilà aujourd'hui j'ai peur, car j'ai lu sur internet (oui je sais pas de commentaire la dessus MERCI), que la gène à la gorge pouvait être un cancer. J'ai tellement perdu d'amis en ce moment, que j'essaie de me reconforter et me dire que non pas lui, il ne peut pas avoir ceci, rien que sur ce symptome de gène.................. aidez moi, car sinon c'est moi qui vait tomber malade à devenir folle.
Bonne journée à tous, et bon courage