Bonsoir Lainie,
Votre message me fend le coeur. Je ressens tellement votre chagrin, votre peine, malgré tous vos efforts, mais quatre mois, ce n'est rien après la disparition de votre époux.
Je dis souvent que le décès c'est dur, bien évidemment, mais que ce n'est pas le pire, le pire pour moi, c'est l'absence : c'est terrible. Toutes ces premières fois sans l'être aimé, tous ces jours qui n'en finissent pas, tout ce temps qui nous semble tellement inutile. On a tellement l'impression de ne plus servir à rien, on a tellement l'impression qu'on n'y arrivera pas...
Sans doute les fêtes de Noël n'arrangent-elles rien à votre situation. Ces jours de joie (pour les autres) qui arrivent rendent les choses beaucoup plus difficiles quand notre coeur est lourd. Ceux qui manquent, manquent encore plus ces jours là.
Je ne peux que vous envoyer mes amicales pensées, vous dire, mais vous le savez, que le temps est un grand guérisseur et que lorsque les beaux jours vont revenir, votre peine va s'atténuer, que les choses se mettront en place et que vous pourrez à nouveau faire des projets.
Mes voeux vous accompagnent.
Plus le temps passe, plus le deuil devient difficile, au debut j etais forte, prise dans le tourbillon de l organisation des obseques, des papierS a faire, et la 4 mois apres sa mort, je pleure de plus en plus, parfois je ne peux plus retenir mes larmes, en presence de ma famille, je sais que ca ira mieux, c est ma nature, mais parfois je suis au bord des larmes, et je m en veux. J ai l impression que mon deuil commence maintenant, peut etre etais je dans le deni, sans doute même, on dit que le temps attenu la douleur, mais je n ai pas l impression, dans mon cas..