Bonjour,
C'est en effet une situation complexe et difficile à laquelle vous êtes confronté mais je ne peux pas vous en dire beaucoup plus étant donné que je ne dispose pas de l'ensemble des éléments du dossier médical. Vous dites que les médecins ne vous disent pas à quel stade évolutif en est votre père, peut-être est-ce à sa demande car les médecins ont alors l'obligation de respecter le secret médical.
Dès que vous en saurez davantage, revenez vers nous sur ce forum et si je peux alors vous aider en répondant à quelques questions, je le ferais bien volontiers.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Première Chimio sans résultat après 7 Séances
Je vous remercie pour votre soutien. J'ai demandé à rencontrer à nouveau son médecin pour en savoir un peu plus . Je me pose juste la question de savoir, mon père a toujours été suivi par des médecins pour son problème de cœur, de constipation et malgré ses douleurs de ventres,... le cancer n'a pas pu être détecté à temps. Nous avons même dans le temps fait plusieurs examens parce qu’il était sous médiator pendant 1 an. Mais on nous a dit qu'1 an ce n'est pas suffisant pour que le médiator cause des problèmes à un patient. Il a fallu qu'il se sente un jour très fatigué et en se rendant à la pharmacie qu'on va lui prendre son taux de sucre qui était ce jour à 5, qu'on a découvert que c'était un diabète. Après, il fallait trouver la cause du diabète: pancréas enraillé. Il fallait ensuite opérer pour évacuer le sucre et couper cette partie. Après l'opération pas moyen de couper, risque d’hémorragie, la tumeur s'est généralisée, 8 jours en soins intensif... et tout est parti très vite. Voilà un peu la triste histoire... Je reviendrai vers vous dès que j'aurais plus d'information. Grand merci pour votre soutien Dr Marceau. Cordialement
Bonsoir,
Je reste disponible pour répondre à vos questions à venir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour à tous,
J'ai mon papa qui a un cancer du pancréas . Ce cancer a été détecté suite à la découverte d'un diabète en octobre 2015. Les médecins nous disent tout simplement que c'est grave mais ne nous informe pas à quel stade est-il. Après la découverte de la tumeur, ils ont décidé de l'opérer malheureusement après 7h passé au bloc, ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas retirer la partie atteinte et que ce cancer s'était généralisé. I Il a suivi une chimiothérapie après 7 séances toujours pas de résultats. Face aux douleurs qui l'assaillent, ils l'ont mis sous morphine au départ mais il a refusé parce qu’il a des hallucinations. Nous sommes dans l'attente d'une seconde chimio en espérant avoir une suite favorable.