Bonjour Luc,
Vous avez 23 ans et les symptômes que vous évoquez sont assez banals hormis le sang dans les selles. Il n'y a donc aucune raison de penser à un cancer du pancréas.
Si vous ne vous sentez toujours pas bien, revoyez votre médecin mais cela n'a pas de caractère d'urgence, cela peut attendre quelques jours. Et demandez lui si une consultation spécialisée auprès d'un gastroentérologue ne serait pas utile pour s'assurer que ces traces de sang dans les selles sont effectivement dues à une fissure anale.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Question possibilité cancer pancréas
Bonjour Luc.
Pouvez-vous donner des nouvelles SVP? Toujours pareil, de nouveaux examens? Merci, bonne journee.
Bonjour,
Je tiens avant tout à m'excuser car je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce genre de questionnement.
Voilà, depuis environ mi juillet, j'ai des douleurs abdominales qui ont eu tendances à augmenter dans le temps, suivit de saignement dans les selles. J'ai donc été voir mon médecin la semaine dernière, que je ne vais voir généralement que pour les rappels vaccinaux. C'est son remplaçant, un jeune médecin ( très bon au demeurant), qui m'a oscculté ( palpation du ventre et touché rectal (sic)) et m'a diagnostiqué une constipation avec un bouchon dans le colon ( les saignements étaient dûs à des fissures anales.) Il m'a prescrit du Forlax que je prends depuis lors. Cependant ma constipation ne s'arrange pas tout à fait, le peu qui sort à une couleur jaunâtre et est très mal odorant ( elles coulent toujours) . De plus les douleurs sont aussi vives et se diffusent désormais dans la zone epigastrique, sous le sternum et dans le dos ( du dessous des omoplates aux lombaires, surtout quand je m'allonge). J'ai aussi des sensations de ballonnements et de ventre plein. J'ai eu la mauvaise idée de regarder sur internet et me voici ici à vous embêter.
J'ai dans l'optique de retourner voir le médecin, cependant j'habite dans un désert médical et le seul médecin à 50km à la ronde est très occupé, il faut attendre un moment avant d'avoir un rdv et il a d'autres chats à fouetter en urgence.
Donc voici ma question, selon vous, avec ces nouveaux symptômes, est-il urgent de reprendre un avis médical ou cela peut être dû à la prise de forlax ( dont je ne connais pas les effets) ou à une aggravation de ma constipation ?
Je précise que j'ai 23 ans ( donc très jeune pour le cancer du pancréas ), que seule ma grand-mère et mon grand père ont eu des cancers dans ma famille ( seins et estomac), que j'ai un imc dans la moyenne, une alimentation équilibrée tout en étant un fumeur/buveur occasionnel. J' ai aussi une légère hypocondrie ( j'en ai conscience et je me soigne) depuis un AVC en fin d'année dernière.
Encore une fois en m'excusant si jamais je vous fait perdre votre temps et que j'empiete sur des problèmes beaucoup plus important que mes petits soucis intestinaux.