Bonjour,
Les suites d'une duodénopancréatectomie céphalique (DPC) sont souvent compliquées, avec notamment une gastroparésie obligeant à fragmenter les repas et parfois une insuffisance pancréatique exocrine, rendant les digestions plus difficiles. Gérer ces complications est affaire de spécialiste et c'est sans doute au sein d'un CHU que vous pourriez consulter. Sur Paris, il y a le Centre hépatobiliaire de l'hôpital Paul Brousse qui connaît bien ces problèmes, ce n'est évidemment pas le seul centre pouvant être conseillé.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
Suite à un cancer du pancreas, j'ai subit une ablation totale en 2023 suivi d'une chimiothérapie. Je suis en rémission et ai repris du poids. Je gère mon insuline mais toujours pas les problèmes de douleurs essentiellement après repas et de nombreuses selles (parfois plusieurs dans la nuit, très douloureuses et très nombreuses en journées) et très fortes flatulences. Nous avons tout essayé avec le chirurgien, mon oncologue et mon médecin traitant ; J'aimerais retrouver un travail mais cet état m'est très handicapant (besoin d'aller aux toilettes très souvent et prise d'oxycodone, seul qui me soulage même si j'ai énormément réduit les doses).
Je cherche un gastro-enterologue qui a déjà géré des patients sans pancreas sachant que j'ai déjà essayé tous les traitements médicamenteux et régimes alimentaires. Je suis prêt à me déplacer sur Bordeaux, Paris ou Brest (toute la moitié Ouest de la France).
Merci de votre aide,