RISQUE DE CANCER PANCREAS?

1 commentaire
Image profil par défaut
ZINA66

Bonsoir tout le monde,
Alors voilà je suis maman d'une petite fille j'ai 30 ans et depuis plusieurs années j'ai une douleur continue que se soit allongée ou debout sur le côté gauche au dos et qui des fois irradie sur le côté ou devant tjr gauche.
J'ai depuis maintenant 2mois consulter mon medecin avec qui il ma prescrit different contrôle médicale (echographie, radiologie, 1 prise de sang pour les maladies standard diabete cholesterole taux globule blanc et rouge puis autre choses mais mes test était très bon, puis une 2eme prise de sang poussée pour détecter une infection du sang donc le foie, syphilis et plein d'autre trucs, qui c'est réveler bon aussi et sans probleme).
J'ai également eue rdv chez un cardiologue et gynécologue chez qui aussi tout aller bien.
SEUL point noir c'est l'échographie chez qui on ma détecter une rate volumineuse d'ou tout ces examens.
La prochaine étape c'est un SCANNER TDM mais mon medecin me dis de ne pas m'inquiéter car vue que mes prises de sang était bonnes il n'y a pas de quoi s'inquiéter d'un possible cancer.
Ma question est la suivante et sa me fait flipper quand je lis les symptômes sur le net d'un cancer au pancréas.. DOULEUR CONTINUE SUR COTE GAUCHE ce que j'ai depuis des années mais vue mes test de sang normaux je ne sais pas quoi penser.
Je tiens à stipuler que je suis en surpoid et je ne perd pas de poid pas de selles chelou ni de jaunisse.
Mes seul symptomes sont cette douleur, cette rate volumineuse et de la fatigue.
Merci de votre réponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous craignez un cancer du pancréas. Or vous le dites vous-même, la douleur continue sur le côté gauche existe depuis des années. Outre le fait qu'un cancer du pancréas ne se voit pour ainsi dire jamais à un âge aussi jeune que le vôtre, un tel cancer n'évolue jamais à bas bruit pendant des années, c'est généralement une révélation brutale et une évolution rapide.
Vos examens ont révélé une grosse rate, c'est sans doute ce qui occasionne cette gêne permanente, il faut maintenant savoir pourquoi vous avez cette grosse rate, si effectivement elle est responsable de votre gêne permanente, et lui trouver un traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.