Sexualité et ablation de la vessie et de la prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
Patrick82210

Bonjour à tous et à toutes.

Je commence une chimio thérapie le 27/11/23 pour cancer de la vessie, et je serai opéré fin janvier pour une ablation de la vessie et de la prostate, avec "fabrication" d'une nouvelle vessie avec un bout de mon colon. 

Aux dire du chirurgien, je resterai 2 à 3 semaines alité à l'hôpital, "branché".

J'aurai une nouvelle chimio thérapie en suivant, et ensuite, une rééducation pour affiner le fonctionnement de ma nouvelle vessie.

J'ai 61 ans, et je me pose beaucoup de questions sur ma vie sexuelle après l'opération. 

Après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur différents sites, je m'adresse à vous pour obtenir des réponses à mes questions.

Donc, si quelqu'un peut me répondre, cela m'aiderait à dissiper mes doutes et mes angoisses. Je suis très amoureux de ma femme, et nous n'envisageons, ni l'un ni l'autre, la vie dans l'abstinence.

Merci pour vos réponses.

À bientôt.

Patrick.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

J'espère que vous recevrez des témoignages de patients sur ce forum. Mais sachez que la vie des patients après une telle opération varie énormément d'un patient à un autre, en fonction de nombreux critères, dont l'état de santé général, notamment cardiovasculaire, de l'étendue du cancer et donc de l'exérèse chirurgicale (les bandelettes vasculonerveuses qui jouxtent la prostate et dont dépend la fonction érectile pourront-elles être préservées ?), etc.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
Martclo

Bonjour

Mon mari n a pas eu de cancer de la prostate mais de serieux problemes vasculaires avec une erection inexistante. Il s est fait poser une prothese penienne. C est une solution. 

Image profil par défaut
gigiligue44

Bonjour Patrick.

Je suis de tout coeur avec toi.

Opéré en 2021  a  57 ans  pour une ablation de la prostate gleason 3+4 je regrette tout.

J avais une amie qui n est plus là, un boulot que j ai perdu, change 2 fois depuis et maintenant dossier d invalidite en vue.

Ma nouvelle amie depuis 3 ans eSt patiente mais elle veut vivre une sexualite normale donc ca devient compliqué bref tout allait mieux avant...

Pour la vessie je ne sais rien alors je vais juste te dire bon courage il y a une vie après, je vais bien, mais dans quelle conditions !

C est un business ils se moquent de ta sexualite et confortent leurs positions derriere le mot " Cancer" pour ma part je prefere mourir a 75 ans en erection qu a 80 voir avant en ayant des soucis que je n avais pas .

Le jeu n en vaut pas la chandelle que je n ais plus.😉

J aurais aime entendre cà avant mon operation mais tout est opaque et je comprends pourquoi un peu tard. 

Désolé pour ma franchise.

Bien a toi.

Gilbert 

 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top