Bonjour,
J'espère que vous recevrez des témoignages de patients sur ce forum. Mais sachez que la vie des patients après une telle opération varie énormément d'un patient à un autre, en fonction de nombreux critères, dont l'état de santé général, notamment cardiovasculaire, de l'étendue du cancer et donc de l'exérèse chirurgicale (les bandelettes vasculonerveuses qui jouxtent la prostate et dont dépend la fonction érectile pourront-elles être préservées ?), etc.
Bien cordialement
Dr A Marceau
Bonjour à tous et à toutes.
Je commence une chimio thérapie le 27/11/23 pour cancer de la vessie, et je serai opéré fin janvier pour une ablation de la vessie et de la prostate, avec "fabrication" d'une nouvelle vessie avec un bout de mon colon.
Aux dire du chirurgien, je resterai 2 à 3 semaines alité à l'hôpital, "branché".
J'aurai une nouvelle chimio thérapie en suivant, et ensuite, une rééducation pour affiner le fonctionnement de ma nouvelle vessie.
J'ai 61 ans, et je me pose beaucoup de questions sur ma vie sexuelle après l'opération.
Après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur différents sites, je m'adresse à vous pour obtenir des réponses à mes questions.
Donc, si quelqu'un peut me répondre, cela m'aiderait à dissiper mes doutes et mes angoisses. Je suis très amoureux de ma femme, et nous n'envisageons, ni l'un ni l'autre, la vie dans l'abstinence.
Merci pour vos réponses.
À bientôt.
Patrick.