Bonjour,
Si je comprends bien, votre ami habite en Corrèze et l'équipe soignante à Brives a été parfaite. C'est donc vers cette équipe que votre ami doit se tourner en cas de besoin sachant que son premier recours reste son médecin traitant. Il a sans doute également besoin de soutien psychologique, auquel cas vous pouvez lui recommander d'appeler les conseillers de La Ligue au 0 810 111 101 qui sauront l'écouter et très certainement l'aider dans l'épreuve qu'il traverse actuellement.
Bien cordialement
Dr A.Trébucq
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir,
Mon ami a un cancer de l'oesophage. A Limoges, une sonde gastrique a été posée. Au bout de quelques jours il avait encore mal. Le pansement dégageait une odeur .... Habitant la Sarthe et lui la Corrèze je ne pouvais que lui dire de faire que ce n'était pas normal. A l'occasion du Nouvel An, je me suis rendue chez lui. J'ai vu l'infirmière qui faisait les soins à mon ami et par la même occasion la plaie rouge, d'où le pue coulait et lui ai posé la question de savoir si c'était normal 15 jours après la pose .... elle était du même avis que moi. Il y avait urgence à vérifier cette intervention. Le médecin généraliste qui suit également mon ami, est donc passé le 3 janvier chez mon ami et a contacté un médecin sur l'hôpital de Brives. Rendez-vous le même jour à 15H . Constatation sur place et sous mes yeux : plaie rouge et avec du pue. Verdict : sonde posé à la mauvaise place, pas adaptée, et par ailleurs, pour couronner le tout, mon ami a été opéré à vif car le chirurgien n' a même pas attendue que l'anesthésie locale fasse effet. Il a tout bonnement charcuté son patient qui gueulait......Ce chirurgien qu'il n'a pas vu avant, ni après l'opération
Je suis encore sous le choc. Alors imaginez mon ami, qui maintenant a 2 souffrances pour lui tout seul.
Il est maintenant sous antibiotiques et encore plus désespéré, perdu confiance, même si à Brives ils ont été géniaux.
Qui peut l'aider dans cette histoire ????
Moi, je suis loin, trop loin
L'interrogation qu'il me reste à poser, c'est que ce chirurgien va continuer à opérer comment ? les autres patients vont-ils subir le même sort ?