Bonjour,
J’espère que vous vous remettez bien.
Pour ma part j’ai été opérée d’un cancer de l’ampoule de vather en avril (ablation d’une partie du pancréas entre autres organes - l’opération est l’équivalent d’une sleeve dans mon cas). Je ne sais pas si on peut comparer mais en effet diarrhées. Pour ma part j’ai commencé chimio préventive 1,5 mois après et j’étais assez contente juste avant de retrouver un transit retournant déjà plus à la norme, les selles se solidifiaient un peu. Mais il m’a fallu attendre 1mois et demi. Mais ça m’a rassuré. À voir après la chimio (dernière séance le 27/12) j’espère que ça va vite se remettre
Je trouve aussi que les médicaments ne stoppent malheureusement pas trop cet effet - et étant très fine, j’aurais voulu trouver une solution. Chacun réagit différemment aux effets de la chimio mais pour ma part la diarrhée a continué tout le long (6mois), j’ai même été voir une diététicienne pour qu’elle me dise en détails les aliments bienfaisants, des idées de plats mais j’ai trouvé pas concluant. Je mange moins de légumes, plus de pates, de riz, de pommes de terre, et 1 banane tous les matins. Et je remange de la viande pour la protéine. Je ne bois pas de café, pas d’alcool et pas de boisson gazeuse et j’évite les aliments trop gras. Et aussi manger tout au long de la journée. Vélo d’appartement 15min quand j’y arrive pour essayer de garder du muscle. Et boisson calorique (sur ordo). Pour essayer combler la perte de poids des diarrhées
Adepte de la médecine alternative j’ai aussi pris homéopathie mais je ne suis pas en mesure de confirmer si cela a diminué les effets ou si j’ai réagit de cette façon, homéopathie ou pas.
J’ai lâché prise sur tout ça car je n’avais pas la solution adéquate. C’est la prochaine étape, voir l’évolution de mon transit et les actions que je peux prendre…
Désolée si je ne vous donne pas de solution concrète
Bonne continuation
Bonjour
Je me suis faite opérer d'un cancer du pancréas il y a maintenant un mois, depuis ma sortie d'hôpital j'ai des diarrhée persistantes, ce qui bien sur est invalidant et favorise la perte de poids,j'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu se problème et si elles ont trouvé des solutions, car tous les médicaments que je prends ne font pas l'effet escompté, et je vais probablement attaquer une chimio d'ici quelques semaines.
Merci d'avance 🙂🙏