Bonjour,
Je ne comprends pas comment une intervention chirurgicale motivée par un cancer de la tête du pancréas puisse se traduire par un bilan histologique (anapath) normal, c'est à dire des tissus sains.
L'intervention habituellement pratiquée en cas de cancer de la tête du pancréas est une DPC (duodénopancréatectomie céphalique) qui est une intervention lourde, justifiant de quelques jours en service de réanimation. Trois semaines en réanimation, c'est beaucoup mais cela peut se justifier par une complication telle qu'une fistule.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Ma sœur a été opérée d'une tumeur à la tête du pancréas. Les analyses des ganglions et des morceaux enlevés étaient tous sains. Mais elle est toujours en réanimation après trois semaines et elle semble mourante. Elle a une fistule, de la fièvre et des douleurs terribles au ventre. Elle est sous transfusions sanguines. Le médecin dit " il faut attendre la cicatrisation de la fistule " mais il dit cela depuis trois semaines et l'état de ma sœur empire de jour en jour. Quelqu'un a-t-il connu un cas similaire? Je suis effondrée.