Symptôme j ai très peur une angoisse extrême

2 commentaires
Image profil par défaut
symptom

Bonjour et bonsoir déjà je vous souhaite énormément de courage pour les personnes atteinte d un cancer et aussi pour tout le personnel soignant. Cela va faire maintenant 3semaine j ai une perte de poid involontaire d’environ 2kg qui descend et qui reviens  mais j arrive plus à prendre du poid malgré que je mange énormément et j ai un autre symptôme mais celui sa fais plus de 15ans que je l ai ce sont mais selles qui sont graisseuse et pale sa part et sa revien avec des urines très foncer que j ai depuis 18 année tellement que j engoisse et je stress j ai même eu une pelade dans les cheveux j ai la mâchoire qui ce bloque a cause du stress je dors vers 6h du matin j ai peur d avoir un cancer du pancréas j ai fais une prise de sang très détailler tout est normal mais je pense pas que dans  prise de sang on peu voir si j ai un cancer du pancréas j ai oubliez de précisé j ai 38ans

Yvette90

Bonjour Symptom, Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas vraiment répondre à vos angoisses mais si ces symptômes durent depuis si longtemps, vous ne devez vraiment pas craindre un cancer du pancréas qui ne laisse pas tant de temps à ceux qui en sont atteints. d'autant que vos prises de sang sont normales. Peut-être un problème de foie genre hépatite ? mais là non plus, sûrement pas un cancer, Vos angoisses n'arrangent rien non plus et peuvent jouer sur votre perte de poids et sur votre foie aussi je pense ? Puisque vous avez fait des prises de sang, vous avez vu un docteur. Que dit-il de vos symptômes ? 

Amicalement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Il est bien peu probable que vous ayez une pathologie organique passée inaperçue depuis 10 années et plus ! Votre peur de la maladie vous gâche la vie : avez-vous évoqué avec votre médecin traitant l'option d'une psychothérapie pour traiter cette peur ? 

J'insiste aussi sur un point essentiel, mener une vie saine. C'est non seulement bien manger (régime équilibré, riche en fruits, légumes, etc.) mais aussi mener une activité physique régulière (qui, si votre santé le permet, fait "mouiller la chemise") tout en ayant une vie sociale aussi riche que possible (être entouré de proches et/ou d'amis). 

Ne pas avoir de maladie organique, c'est une chance dont il faut savoir profiter ! 

Cordialement

Dr Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top