Bonjour,
Aucun geste médical ou traitement médical n'est sans risque. La décision de réaliser tel ou tel examen est toujours prise en évaluant les bénéfices attendus versus les risques possibles.
En ce qui concerne les examens de radiologie et notamment le Pet-scan, il faut savoir que nous sommes tous, chaque jour, exposé à des radiations naturelles. La multiplication des examens de radiologie ayant recours aux radiations ionisantes représente certes un petit risque supplémentaire mais qui reste négligeable par rapport aux bénéfices attendus.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour, Je viens de lire le post d'un monsieur qui s'inquiète car il a passé plusieurs I.R.M en trois mois. Je ne me suis jamais posé la question, mais le mois prochain, je vais en être à mon troisième TEP SCAN en six mois et je risque encore d'en avoir d'autres les prochains mois car avec mon type de cancer, mon cher docteur cancérologue craint toujours qu'il aille faire un tour ailleurs et pour ne pas multiplier les examens (scanner et I.R.M) il préfère n'en faire qu'un seul (Tep Scan). Est-ce vraiment sans risque ? Merci d'avance de votre réponse docteur Marceau.
Bien cordialement
Y.H