Bonsoir Vanessa,
Ah oui c'est très compliqué a digérer une telle annonce,mais le premier conseil que je vais vous donnez et qu'il va pourtant falloir le faire au plus vite et tout cela pour pouvoir avancer sereinement et combattre ce cancer avec un bon moral et une grande énergie,je sais vous allez vous dire " plus facile a dire ka faire " et pourtant c'est une réalité.
Nous sommes plusieurs sur le forum a avoir des cancers qui ne guériront jamais,d'ailleurs peut importe le cancer,il faut viser la longue rémission et comme on le dit souvent sur le forum que les nouveaux traitements arrivent a vitesse grand V donc tout l'espoir est permis.
J'espère que vous aurez des témoignages positif,restez très confiante,vous verrez que de belles surprises peuvent arrivées aussi au fil du temps.
Bon courage et bonne soirée a vous.
Tumeur cérébrale
Bonjour Vanessa,
Je suis bien désolée pour cette nouvelle. J'ai un cancer avancé et j'ai décidé que c'était une maladie chronique et que j'allais essayer de vivre le plus longtemps et le mieux possible avec elle, mais je le sais depuis un peu plus longtemps que vous. J'ai eu le temps de me familiariser avec l'idée. Juste après l'annonce, on est quand même sonné et je vous comprends très bien. Ce qui a pu m'aider, c'est d'écouter sur youtube le ''dialogue avec les cellules ''du Canadien Guy Corneau. Je n'étais pourtant pas du genre à méditer avant...Et j'essaie d'appliquer les bons conseils de la super communauté du forum. Un pas après l'autre, il faut profiter de tous les petits plaisirs de la vie( il y a des spécialistes ici!) et surtout se balader, continuer à nager et s'entourer de gens qui vous aiment. Très bon courage à vous ! Romy
Bonjour Vanessa
L'annonce d'une telle nouvelle est toujours un moment difficile et le choc qu'elle provoque est normal mais maintenant il faut relever la tête, retrousser les manches et se mettre en mode combat
Le moral est hyper important dans le traitement. Continuez à vivre le plus normalement possible, profitez des petits moments de plaisir que la vie nous offre et surtout gardez bien en tête que nous avons l'une des meilleures médecine au monde et que les progrès sont quotidiens
Alors vous ne lâchez rien ...jamais et rappelez vous que le pire n'est jamais certain
Stephane
Bonsoir Vanessa, eh oui, il faut la digérer la nouvelle ! quel que soit le cancer, son annonce est un vrai cataclysme dans nos vies et on découvre alors que la veille on était heureux et qu'on ne le savait pas... mais j'ai envie de vous dire : ne paniquez pas. Oui ça fait peur, oui on se pose mille questions, oui on n'en dort plus la nuit, on a juste envie de se rouler en boule dans son lit et de ne plus en sortir. Et puis, on finit par s'habituer et les angoisses s'estompent. Quand vous allez rentrer dans le système, dans le traitement, beaucoup de choses vont se mettre en place et vous finirez par apprivoiser cette maladie. Vos priorités vont sans doute changer, votre façon de voir la vie aussi, mais tout ne s'arrête pas ; loin de là. Vous avez en vous une énergie vitale que vous ne soupçonnez peut-être pas, mais je peux vous assurer que vous allez vous battre, parce que ça s'appelle l'instinct de survie, et je ne connais personne qui en soit dépourvu. Revenez sur ce forum, vous verrez, on parle de tout et on rigole pas mal aussi. Allez on respire un bon coup, on relève la tête, et on y va !
Merci pour vos conseils,je vais essayer d'accepter comme je peux, j'ai peur que chaque mauvaise nouvelle l'envie de me suicider me revienne,je ne suis pas une battante du tout,et une vie rythmée par les examens et la souffrance psychologique que cela entraîne ,en fait cette vie là je crois ne m'intéresse plus
Bonjour, Vanessa, je viens seulement de lire votre message, je suis désolée de ne pas l'avoir vu avant.
C'est vrai que nous sommes bien occupés avec nos rendez-vous divers et je comprends votre fatigue!
Mais vous êtes venue échanger sur le forum et ça , c'est positif. L'attention de personnes aussi touchées que vous, c'est précieux ! Je me sens touchée aussi quand vous dîtes ne pas être une guerrière. J'ai du mal avec ce lexique de Warrior aussi!
Disons que nous nous promenons tous sur un chemin pas très facile mais que nous pouvons y faire encore de belles rencontres.... Avez-vous pensé à chercher à parler avec un professionnel de l'écoute ? Certains centres proposent l'aide de soignants spécialisés dans nos maladies. Cela peut être plus facile qu'avec nos proches. Je vous envoie toutes mes pensées attentives, et espère que vous pourrez profiter du soleil cette semaine !
Bonjour Vanessa
Avec l'accord de mon mari, voici nôtre témoignage et j'espère que ça puisse vous aider!
Mon mari a appris en décembre 2018, à l'âge de 39 ans, qu'il était atteint d'une tumeur cérébrale ) astrocytome anaplasique grade3). En septembre 2018 on découvre un lymphome à ma belle-mère et mon mari se plaint de fortes douleurs de tête cependant on a mis ses douleurs sur le compte de son stress par rapport à la maladie de sa maman. Mais au mois de décembre comme les douleurs ne s'arrêtaient pas, par précaution, il a passé un IRM. La mauvaise nouvelle tombe. Je vous avoue que sur le moment on était tous les deux sous le choc et on a eu l'impression que notre vie s'était arrêté! Parce que cela atteint toute la famille!!! Notre premier réflexe était de regarder sur internet et ça c'était une très mauvaise idée parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi.
Après plusieurs examens pour valider le diagnostic,
mon mari est opéré par chirurgie éveillé le 12 avril 2019 à la Pitié-Salpêtrière. Tout s'est bien passé! Mon mari a gardé quelques séquelles, mais je vous rassure ... par la suite avec l'aide d'une orthophoniste (car ces séquelles étaient plutôt au niveau du langage) tout est devenu normal! Se sont suivis 9 mois de chimiothérapie PCV et un mois et demi de radiothérapie! Mon mari est aujourd'hui suivi tous les trois mois avec un IRM de contrôle et jusqu'à présent tout va bien, la tumeur n'est pas réapparue! Cependant je vous cache pas qu'il y a toujours une angoisse, une appréhension à chaque nouvel examen! Mais aujourd'hui on ne parle plus de la maladie à la maison. On essaie d'avoir une vie normale avec des projets ...des envies! Et on y arrive! Donc si nous, on arrive, il y a pas de raison que vous ne puissez pas non plus, y arriver! Le chemin est long mais je pense que bien entouré par votre famille et les médecins... vous pouvez y arriver. Je vous encourage fortement. Désolé pour ce long récit. Je vous embrasse.
Bonjour
Je viens d'apprendre il y aune semaine que j'ai une tumeur cérébrale grade 2 avec un début grade 3 ,je suis encore sous le choc et réagit très mal à cette annonce que je n'arrive pas à intégrer....
Je souhaiterais avoir des témoignages plutôt positifs sachant que l'on ne guérit jamais....
Merci d'avance
Vanessa