Bonjour,
La tumeur de Barthin est une lésion bénigne des glandes salivaires. Donc en effet rien de grave mais pouvant être plus ou moins compliqué à opérer. Quant à la CRP, c'est un marqueur biologique de l'inflammation et il n'est guère étonnant qu'elle soit un peu élevée avec cette pathologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Tumeur de Warthin ? Ou cancer ? Un peu inquiète
Dr Marceau, merci pour votre réponse.
Pour la CRP, comment expliquez vous qu'elle était à 0.8mg 1 mois après mon infection ? Et 6.4 mg 9 mois après?
Bonsoir,
Alors voilà, Je suis une femme de 28 ans. En Mars de cette année, sans raison apparente, une grosse douleur est survenue dans mon cou, au niveau de la mâchoire. Je ne pouvais plus manger. J'étais en déplacement au Portugal, je me suis rendue à l'hôpital et le médecin ne savait pas ce que j'avais. Un peu le fond de l'oreille rouge alors antibiotique au cas où ce serait une otite. Après deux jours de traitement, l'infection descend sur mes bronches et mon cou degonfle ( oui j'avais un peu enflée). 3 semaines après je me fais soigner pour une bronchite. Avril passé ainsi que tout l'été. En Octobre je devais subir une opération pour me faire retirer les varices des deux jambes. Le 11 Octobre. Un peu avant et je ne sais pas par quel hasard, je découvre que là où mon cou avait enflée, il me reste comme une sorte de boule. Sous l'oreille au niveau de la mâchoire. Je n'ai pas mal mais j'en parle a mon medecin traitant qui m'envoit faire une echographie.
L'écho montre une inflammation de la glande parotide. OK
Le médecin me dit que j'ai du avoir une parotidite en mars et qu'il me reste des racines de kyste. Allez voir un spécialiste pour en être sûre. ORL donc.
Et donc IRM. Là, le médecin penche pour un lymphogiome kystique et donc me prescrit anti-biotique et cortisone pendant 10 jours. Entre temps j'ai mon opération pour les varices et doit prendre des anti-inflammatoire pendant 5 jours. Donc je décale l'autre traitement.
15 jours se passent. Rien à changé. Je revois l'orl qui entre temps avait parlé à un confrère, de mon cas. Donc je refais une IRM par le médecin en question qui conclut: tumeur de Warthin.
Pendant une semaine je n'arrive pas à joindre mon orl. Il m'appelle finalement pour me dire - tumeur de Warthin, mais vous en avez 4. Dont deux plus grosses que les autres, et une qui s'est mise derrière de le nerf facial. Rien de grave ! Seulement compliqué à opérer alors on laisse comme ça et on se revoit dans trois mois pour voir l'évolution! ( mais me précise qu'on ne peut être sûre tant qu'on a pas retiré et analysé )
OOOOK.
Entre temps, mon psychiatre m'avait prescrit une prise de sang. Je n'avais pas vraiment fait attention au résultat. Disons que je l'avais survolé.
Seulement depuis 3 jours, il m'est douloureux de manger. Voire impossible.
J'appelle en urgence l'orl " ah et bien il va falloir intervenir "
J'ai donc rendez vous demain à 14h. Et ce soir j'ai vraiment lu mes résultats de sang.
Je ne comprend pas.
Protéine C RÉACTIVE
Ok, j'ai pigé ce que cetait. Il est marqué ( sur mon résultats) que la moyenne est de 5mg. Je suis à 6.4
Mais ce qui m'inquiète c'est que les mêmes résultats fait au mois de Mai ( soit 1 mois et demi après "la parotidite " ) montre 0.8
La différence me paraît énorme. Sachant également que je venais d'avoir un traitement antibiotique avant ma seconde prise de sang.
Alors j'avoue que je suis un peu inquiète. Je passe d'une otite à 4 tumeurs autour de mon nerf facial. Euh la suite c'est quoi .. ?
( merci d'avoir lu. )