Bonjour,
Quand on parle de tumeur maligne, on ne peut jamais dire que "ce n'est pas grave". Mais la gravité est très variable d'un cas à un autre puisque, comme vous le savez sans doute, on guérit aujourd'hui plus d'un cancer sur deux. Mais cela varie beaucoup d'un cancer à un autre (pour le cancer du sein, la survie à 10 ans est de plus de 75%, en revanche, pour le cancer du poumon, elle est très faible). Et pour une même localisation, cela va dépendre du degré d'extension et du type histologique.
Faire un pronostic est un exercice très difficile car chaque cas est particulier et les pronostics ne sont que des statistiques qu'un individu peut déjouer, dans un sens comme dans l'autre. Seule l'équipe médicale qui a pris en charge votre mère peut se prononcer sur le pronostic car elle seule dispose de tous les éléments à prendre en considération.
Quant à la radiothérapie, elle est en effet fréquemment proposée en complément de la chirurgie pour traiter un cancer des glandes salivaires.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour,je viens d'apprendre que ma maman,66 ans avait un tumeur sous la joue ,elle s'est fait opérer et le diagnostique est tombé,tumeur maligne à degrée intermediaire,elle souhaite se faire soigner voie radiotherapie,est ce efficace cette méthode? je suis très angoissée d'autant plus que j habite en France et elle est en Amerique Latine,est ce grave ce tumeur?peuvent attaquer les cellules cancerigènes malgre l'acte chirurgicale?merci de vos réponses