Bonjour,
La première chose à faire, c'est de relativiser les informations concernant votre grand-mère. Car plusieurs décennies vous séparent durant lesquelles les traitements des cancers ont fait de gros progrès, qu'il s'agisse de la chirurgie, de la chimiothérapie ou de la radiothérapie. Il est donc évident que le cancer dont votre grand-mère a souffert ne peut être comparé à un cancer du même organe mais survenant aujourd'hui !
Quant au terme de collection, il faut l'entendre comme le terme "rassemblement", c'est à dire que du liquide a pu se collecter en un endroit de la cavité pelvienne, par exemple en réaction à une inflammation.
Cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
bonjour tout le monde j'ai passé une biopsie dimanche le gynécologue m'a posé comme question y a t il eu un cancer de l'utérus dans votre famille ? j'ai répondu oui ma grand mère maternelle, il m'a dit à quel âge... comme mon âge 47 ans, et elle encore vivante... euh non... du coup je me dis c'est mauvais signe... j'ai quinze jours d'attente les résultats d'analyse... lorsqu'il a fait le compte rendu à mon gynéco il a dit que je présentais "une collection"... mais de quoi voilà il est inquiet il y a "du liquide" et des tâches lors de l'écho pelvienne... qu'est ce qu'une collection ? MERCI BEAUCOUP