Bonjour,
Les événements tels que vous les racontez ne sont évidemment pas acceptables.
Vous pouvez les signaler auprès du directeur de l'établissement dans lequel vous les avez vécus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Annonce d'un cancer
Bonsoir,
En effet, après un premier contact avec la direction de l’hôpital, on m'a indiqué qu'il fallait que rédige un courrier relatant les faits afin que cela soit transmis au chef de service.
Je dois également rencontrer un officier de police judiciaire pour mettre cela "noir sur blanc" afin de joindre une main courante à mon courrier, ou éventuellement une plainte.
Merci de votre réponse,
Bien cordialement.
Bonsoir,
Hier suite à l’exérèse d'une lésion mélanique qui saignait à cause d'un point de suture manquant ou qui avait sauté, je me suis donc rendu aux urgences de l’Hôpital le plus proche de chez moi.
J'ai été vu par un médecin urgentiste qui a refusé de suturé le point manquant en m'annonçant en ces termes "Mr vous avez cancer de la peau, je n'y touche pas. Vous devez revoir le dermatologue qui a pratiqué ces points, car si ça dégénère il me mettra en cause".
Ce médecin m'indique donc de rentrer chez moi et de prendre mon mal en patience durant la nuit...
Abasourdi par ce comportement j'exige quand même d'être soigné, à savoir que l'on me pose au minimum des bandelettes afin de rapprocher les berges de la suture.
Dans un premier temps il refuse. Je lui signale donc que je vais appeler les forces de l'ordre afin qu'un constat de police soit fait. Je lui demande également s'il a une formation de dermatologue et anatomopathologiste, ce à quoi il me répond par "ça ne vous regarde pas".
Il quitte la salle de soin en vociférant "Portez plainte Mr, de toutes façon de je veux partir d'ici".
Finalement ce médecin appel un interne (qu'il refuse d'assister) afin de regarder ma plaie. L'interne également abasourdi par le comportement de son confrère m'indique qu'il va me faire un point afin de stopper le saignement. Je le laisse donc faire. Il me rassure quand même en m'indiquant qu'il est tout à fait normal que la plaie saigne étant donné qu'il manque un point et que le saignement d'une suture n'a aucun caractère cancereux.
Ce soir après avoir nettoyer la plaie, elle ne saigne plus (ouf).
Néanmoins j'aimerais savoir comment signaler le comportement de ce médecin, sachant que devant un tel comportement des idées suicidaires vous viennent à l'esprit.
Merci de me préciser si vous connaissez la procédure afin de donner suite à cette mésaventure.