Bonjour,
Il y a une grande diversité de cancers de la peau, les plus fréquents étant les basocellulaires qui sont peu graves car ils se guérissent systématiquement. A l'opposé, il y a les mélanomes, plus graves en raison de leur risque métastatique. Cependant, le pronostic des mélanomes s'est considérablement amélioré grâce à l'immunothérapie.
Je ferai tout de même deux remarques : d'une part le mélanome siège le plus souvent sur les parties découvertes car il est induit par les rayons du soleil, d'autre part le mélanome se traduit généralement par un "grain de beauté" noir, aux contours irréguliers. Ce que vous décrivez ne ressemble pas de prime abord à un mélanome.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 26 ans et depuis 2/3 mois maintenant je me suis aperçue que j’avais comme une petite croûte au niveau du ventre mais je ne m’en suis pas plus occupée que ça.
Il y a plusieurs jours pensant que c’était un bouton j’ai gratté et ça a commencé à saigner.
Je désinfecte bien mais ça fait une croûte qui ne part toujours pas et qui est douloureuse au touché.
J’ai donc pris rendez-vous chez mon médecin pour dans une semaine en espérant qu’il puisse me donner un avis étant donné qu’aucun dermatologue ne peux me prendre.
Cependant, j’aimerais vous poser quelques questions histoire de calmer quelques peu mes angoisses à ce sujet.
N’ayant pas la possibilité de voir un dermato dans les semaines à venir est-ce que cela peut attendre au moins un minimum de temps sans qu’il y ait une incidence particulière sur la possible lésion ?
Les cancers de la peau se soignent t’ils bien en général ? (Même si j’imagine que cela doit dépendre la nature de celui-ci.)
Comment faire pour gérer au mieux cette angoisse et cette impression terrible de mort imminente ? Auriez vous des conseils ?
Merci beaucoup.