Bonjour,
Le carcinome basocellulaire ne métastase pour ainsi dire jamais. Son caractère infiltrant expose seulement à un risque de récidive locale d’où la nécessité de pratiquer une exérèse élargie.
Je comprends que vous soyez perdue, aussi je vous recommande de vous faire suivre par un dermatologue ayant une bonne connaissance des cancers cutanés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour
En fin d'année, après deux ans a montrer la lésion de mon cuir chevelu à mon docteur, il m'a envoyé pour une exérèse chez un ORL. 1.6cm et 0.7 d'épaisseurs c'est un baso infiltrant tatoué. Il a fallu une deuxième exérèse, mais même lors de la deuxième les bords ne sont pas sains et il y a toujours une prolifération qui vient au contact d'une extrémité. L'orl vient de prendre sa retraite et m'a dit oh il faudra surveiller... En paralléle je lui ai signalé un qui est apparu il y a moins d'un an à l'aisselle et il m'a dit faudra penser à l'enlever. Je suis perdue là, ils n'ont pas extrait la totalité et plus rien aucune orientation, j'ai 34 ans et je sais pas du tout si tout est normal ou pas dans les démarches de mon docteur et de cet orl... Pouvez-vous m'orienter ou me rassurer? Se peut-il qu'il y est des métastases?