Bonjour Ernestine,
S’il s’agit effectivement d’un carcinome basocellulaire, ne vous en faites pas, ce n’est pas une urgence médicale et le pronostic est très bon, le basocellulaire étant le moins agressif des cancers cutanés. C’est une lésion qui reste locale et ne métastase jamais. Son traitement, notamment la forme morphéiforme, est chirurgical, en s’assurant lors de l’analyse de la pièce opératoire que l’exérèse est complète, avec des marges saines suffisantes.
Bien cordialement
Dr A Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour , je recherche des informations sur ce cancer cutané .
J'ai une 45 ans et une tache suspecte d'apres ma dermatologue. Elle ne m'a cependant pas fait de biopsie et m'a dit de la recontacter si cela évoluait que l'on ferait ce qu'il faut . Elle a évoqué différentes hypothèses, maladie de Browen ou le basocellulaire morpheiforme j'aimerais simplement en savoir plus sur ce type de carcinome car elle ne semblait pas être trop inquiéte. J'avais cette tache depuis un mois quand je l'ai consulté et je n'y allais pas pour cela. Ca fait maintenant 4 mois que j'ai remarqué cette tache sur le torse.
Je vois ma dermatologue dans qques semaines (mi février) , puis je attendre ou faudrait il que j'insiste pour obtenir un rendez vous. Est ce un type virulent de carcinome le morphéiforme? Merci de vos éclaircissements