Bonjour,
Compte tenu du fait que vous avez eu très récemment cette exérèse élargie, il est assez peu probable qu'il puisse s'agir d'une récidive de ce carcinome basocellulaire. Votre chirurgien devrait pouvoir vous rassurer à son retour de congés.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Carcinome basocellulaire récidive
Merci beaucoup pour votre réponse, ça m'a rassuré. Et entre temps le point noir est parti, ça devait être juste une croûte.
Maintenant je suis inquiète car j'ai vu les résultats de l'anapath et il est dit qu'il n'y a pas de trace de tumeur, alors qu'on aurait dû en retrouver car l'exérese de départ était incomplète.
De plus, c'était avec analyse en extemporanée et durant l'opération j'ai entendu le médecin dire qu'il voyait le basocellulaire au microscope.
Comment est ce possible?
Merci encore
Bonjour !
J' ai été opéré chirurgicalement pour enlever un carcinome basocellulaire au nez !
Un radiotherapeute m' a annoncé que je vais avoir un traitement par radiotherapie pendant 7 semaines pour pas qu' il y ait de récidive !
Les médecins n' ont pas prévus de radiothérapie pour vous ?
Personnellement je cherche à avoir des renseignements de patients sur les effets secondaire pendant, tout de suite aprés ou des années aprés le traitement la radio therapie ?
Et si ils ont eu des récidives ?
Merci !
Un medecin ou spécialiste peut il me répondre ?
Merci
Bonjour,
Je me suis faite opérer d'un grain de beauté en février dernier, à l'anapath il s'est trouvé que c'etait un carcinome basocellulaire nodulaire et que l'exérese était incomplète. Je me suis refaite opérer le 17 avril dernier. Les fils ont été enlevé il y a 10 jours. Tout cicatrise bien mais depuis quelques jours il y a un point noir sur la cicatrice, ce qui m'inquiète c'est qu'il ressemble exactement au début du carcinome et c'est exactement au même endroit. Il ne bouge pas, ce n'est pas une croûte.
Ma question est ce que c'est possible qu'il récidive déjà, moins de 3 semaines après l'exérese ?
Mon chirurgien est en vacances et je suis très inquiète.
Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront.