Bonjour Chantal,
La formule sanguine n'est pas une constante, les pourcentages des différentes populations de globules blancs (dont les monocytes) oscillent dans le temps et peuvent parfois dépasser les seuils normaux sans que cela soit inquiétant. Le plus probable est que cette élévation des monocytes soit le reflet du phénomène inflammatoire normal qui fait suite, localement, à cette intervention chirurgicale.
Dès lors que vous n'avez pas de signe (douleur, élancements...) au niveau de la plaie, il n'y a pas d'inquiétude à avoir et vous pouvez attendre le 19 février pour revoir votre chirurgien.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonsoir.
J'ai été opérée d'un carcinome épidermoide le 24.01 (chirurgien à l'hôpital).
Le trou sur l'avant bras est impressionnant il fait 3cms de largeur sur environ 2cms de profondeur. Le chirurgien m'a dit qu'il avait fait le "trou" en forme de bourse pour qu'il soit moins large sur le dessus, carcinome profond.
Même l'infirmière à eu du mal à regarder, elle à même dit je vois quelque chose de blanc……(tendon? os?) Je n'ai pas pu regarder.
Cela se referme tout doucement et j'ai rendez vous avec le chirurgien le 19.02.
Je viens d'avoir les résultats de ma prise de sang et j'ai les monocytes à 12.2% (normal à 4 a 8%).
Ma question est : monocytes hauts = infection? le cancer est toujours là?Ou c'est à cause du "trou" qui à été fait sur le bras?
Puis je attendre le 19.02 ou il vaut mieux que je retourne le voir avant?
Merci pour vos réponses.