Bonjour,
Le carcinome spinocellulaire (ou épidermoïde) est l'un des 3 cancers cutanés, avec le mélanome et le carcinome basocellulaire.
Bien sûr, il n'y a aucun lien entre ce carcinome spinocellulaire et un cancer du cerveau, le premier étant purement cutané. L'acte chirurgical doit permettre la guérison, ce d'autant plus que la localisation au cuir chevelu est plutôt de bon pronostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
carcinome spinocellulaire
Bonjour,
je vous remercie pour votre avis, qui concorde bien sûr avec ce que les médecins consultés m'ont dit.
Après Internet où l'on voit tellement de choses anxiogènes, je me rassure progressivement.
En revanche, les retours ne sont pas très clairs en ce qui concernent les risques d'extensions.
Donc je souhaiterais maintenant savoir si les ganglions peuvent ou/et doivent être surveillés, ou même d'autres organes qui peuvent apparemment être touchés, si cela est possible dans mon cas.
Merci infiniment et encore pour votre retour.
Bonjour,
Je suis opéré dans une semaine d'un carcinome spinocellulaire sur le cuir chevelu, presque au sommet du crâne. Evidemment, avec un père mort il y a 20 ans d'un cancer du cerveau, je suis resté traumatisé et même phobique de ce type de maladie et je ne peux m'empêcher, malgré les retours de médecins et de dermatologues, de rester très angoissé (trop!) par rapport à cela.
La tumeur mesure 1,5 cm de long dans sa dimension la plus longue, 8 mm de haut. Ce gros bouton me terrifie littéralement, au point de le mesurer jour après jour ce que j'ai arrêté tout de même de faire.
J'aimerai encore un avis médical, sérieux et franc, sur les chances de guérison, plus encore sur les risques d'extension et de métastase. Comment puis-je assurer la bonne circulation du sang autour de la tumeur. Quels suivis ensuite, y compris pour les autres organes?
Merci infiniment pour vos réponses.Je resterai présent sur ce forum même après l'opération dans une semaine et très probablement ferai des dons.
Bien cordialement.
AUDEGOND Nathanaël