Bonjour,
Toute personne qui a fait un cancer cutané doit bénficier d'un suivi dermatologique. Mais chaque cas étant particulier, en raison de la nature des peaux, des expositions au soleil etc., il appartient au dermatologue de proposer à son patient un suivi personnalisé, fixant notamment la périodicité de ce suivi.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Carcinome spinocellulaire
Merci pour votre réponse. Le carcinome est apparu sur un nevus sébacé qui a été retiré. Mon dermatologue m'a dit que sans cette tâche, je n'ai pas plus de risque qu'une autre personne de la même carnation. En revanche, je continue de faire un dépistage tous les ans.
Avez-vous des réponses concernant les récidives ?
Cordialement
Un suivi annuel semble effectivement un bon rythme.
Concernant le risque de récidive, seul votre dermatologue est en mesure de l'apprécier précisément (mais je présume que ce risque est très faible).
Cordialement
Dr A.Marceau
Merci beaucoup pour votre réponse
Bonjour,
Il y a un an, on m'a enlevé un carcinome epidermoide de 1,2mm au tragus. J'ai été suivi 6 mois après l'opération par un dermatologue puis plus rien. Depuis, ma peau ne présente pas de modification. Cependant, quelques questions me restent : dois-je encore m'inquiéter d'une récidive ? Pendant combien de temps, y a t'il des risques ? Est-ce qu'une récidive peut apparaître ailleurs (à l'intérieur de l'oreille par exemple) ? Faut-il que je fasse des tests ? Merci de votre réponse