Bonjour,
Je n'ai pas l'expérience de cette crème chez un patient sous traitement antirejet. Votre néphrologue semble valider ce traitement mais peut-être pouvez-vous demander un avis dans un centre expert, au sein du CHU le plus proche par exemple.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous, je me suis inscrite, car j'ai besoin d'aide de votre part, je suis très angoissée de ce qui m'arrive, et peut-être pourrez vous m'aider un peu.
Je suis transplantée renale depuis 38 ans, sous anti rejet :imurel 75mg et Cortancyl 10mg.
J'ai depuis l'an dernier des problèmes de peau dus à mon traitement anti rejet.
J'ai eu 4 carcinomes epidermoides, enlevés par chirugie, en 1 an.
Mon dermatologue, vu l'acceleration de cette prolifération, me propose ALdara. J'ai une peur panique de cette crème, à mettre d'abord sur tous les avants bras pendant 1 mois, puis il faudra faire de même pour les jambes. Ce qui m'ennuie c'est que cette crème stimule les defenses immunitaires, alors que je prends un traitement anti rejet qui baisse mes défenses immunitaires. J'ai demandé à mon néphrologue ce qu'elle en pensait, elle me dit avoir qq patients qui l'utilisent et n'ont pas fait de rejet. Mais ceci ne suffit pas à me rassurer, car je lis beaucoup de choses sur internet qui ne m'encourgent pas.
Si je devais mettre uniquement la crème sur une lésion, ok, mais là ce sont mes 2 avant bras, la superficie est grande.
Pourrais je trouver sur ce forum des personnes qui pourraient m'aider à y voir plus clair ??? Merci beaucoup