bonjour greg,
moi je trouves juste domage,que après une consultation dermato qui est plutôt rassurante,vous êtes dans cette état de stress et que certainement internet y est pour beaucoup.
vous savez vous auriez pu sortir de cette consultation avec un avis bien plus sombre que cela,je sais bien que c'est très compliqué de gérer tout cela,mais savourez quand même ce côté positif et rassurant qui ressort de cette consultation.
allez faite comme moi:
http://yvonne92110.y.v.pic.centerblog.net/4828a132.jpg
allez courage.
Bonsoir,
Pour ceux qui n’avaient pas vu ma première discussion, je suis allé voir un dermatologue il y a de cela 10 jours pour lui montrer mes grains de beautés et plus particulièrement un qui me faisait peur ( surtout lorsque j’ai vu les photos d’exemples de melanome sur internet, je me suis directement dit « oui bon c’est exactement le même que celui que j’ai » )
La dermatologue l’a analysée et m’a dit que effectivement il etait « atypique », mais qu’elle ne voyait pas de Mélanome au Dermoscope ( ou pas grand chose d’un melanome je ne me rappel plus exactement des termes employés ).
Elle s’est voulu assez rassurante. Elle me l’a quand Même enlevée pour le faire analyser.
Dans l’attente des résultats, je stresse énormément, j’en parle constamment avec ma compagne et je ne dors quasiment pas les nuits, ce qui est difficile car nous avons notre amour, notre bébé de 8 mois et je suis très fatigué donc j’ai plus de mal à m’occuper d’elle.
Je me pose beaucoup de questions.
J’avais remarqué ce Naevus il y a déjà de cela 2-3 ans, mais mis à part le fait qu’il n'était pas vraiment homogène au niveau de sa couleur (il etait brun et noir, ces couleurs le divisait en deux ), il ne m'inquiétait pas plus que ça.
Si je suis allé voir un dermatologue il y a 10 jours c’est parce qu’en le regardant à nouveau j’avais l’impression qu’il avait « légèrement » changé. C’est à dire que je le trouvais un peu plus en relief, mais légèrement plus en relief,, pas une différence de 3-4 mm avec avant par exemple.
Ma question est la suivante. Est il possible que j’ai un Mélanome depuis si longtemps, donc entre 2 et 3 ans minimum et qu’il ait si peu évolué ?
Merci d’avance pour vos réponses.