Boujour Fanny,
Avec un recul de 4 années de cancer maintenant et un bon paquet d'examens de toute sorte je suis favorable a la grosse batterie d'examens surtout au début de la maladie au moins on repart avec un bilan ultra complet et vous n'êtes pas sans savoir qu'en matière de cancer il vaut éviter de laisser un p'ti quelque chose dormir dans un coin et grossir tranquillement,vous voyez de quoi je veux parler .
Bien sûr que non vous n'êtes pas condamnée Fanny,c'est juste que votre dermato au vu des résultat anapath fait un bilan d'extension et il a raison,vaut mieux être prudent .
l'attente des résultats,désolé pas de recette miracle,je sais que c'est très angoissant,mais le petit conseil quand même que je peux vous donnez,c'est de rester confiant et de faire des activités qui vous éviterons de trop y penser.
Bon courage a vous et çà va le faire tranquillement.
Bonjour,
J'ai toujours plus ou moins su qu'un jour j'aurais un mélanome car j'ai énormément de grains de beauté et une peau qui ne bronze pas . Par contre je ne pensais pas être touchée si tôt... j'ai 36 ans et je viens d'être diagnostiquée d'un mélanome SSM à l'épaule gauche, de breslow 1,2mm, index mitotique 0/mm2, non ulcéré. Ces facteurs pourraient laisser penser qu'il est pris à temps mais pourtant, ma dermato m'a envoyé voir un chirurgien plastique pour pratiquer la seconde exerese ainsi qu'une recherche de ganglions sentinelles. Ce dernier m'a aussi prescrit un scanner de la tête aux pieds avant même d'avoir ouvert, donc comme si j'étais déjà fichue, et envahie de métastases... du moins c'est ce qui me trotte dans la tête... j ai été opérée le 22 décembre, ils m'ont retiré 2 ganglions, je passe le scanner aujourd'hui et je n'ai donc à ce jour aucun résultat... la cicatrice me fait beaucoup souffrir. L'attente des résultats est interminable... Est ce simplement le principe de précaution tous ces examens ou suis-je déjà condamnée ?! Telle est la question...
Fanny