bonjour
je viens seulement de lire votre traitement comme votre epoux j'ai un mélanone depuis 5ans avec curage ganglionnaire, récidive au poumon en juin 2013, on m'a fait une lobectomie pulmonaire, et cette année à la suite d'un IRM cérébral on m'a découvert des métastases, depuis le 7 JUILLET JE SUIS SOUS IPILIMUMAB toutes les 3 SEMAINES , j'ai bien supporté la 1ère a part une fatigue, un gros rhume et la bouche sèche et votre mari j'espère qu'il supporte, IGR OU JE SUIS soignée disent qu'ils ont de bons résultats, je m'aide également avec de l'homéopathie pour réduire les effets secondaires, ce qui m'a rassuré avec moi il y avait un monsieur qui en était à sa 4 ème cure qui à part une fatigue supportait très bien et ses métastases avaient diminué, je reste positive et continue d'étre active ce qui est très important.
DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES? et si on peut dialoguer cela me ferait un immense plaisir,
BON COURAGE, et j'espère à bientot
PATRICIA
Bonjour,
Mon mari a un mélanome métastatique au stade IV depuis 2 ans. Les métastases sont situées aux poumons. Il y a peu de temps, les médecins ont découvert un nodule à l'aine (c'est le deuxième - le premier avait été retiré). Il était traité depuis un an sous pimasertib, avec tous les effets secondaires qu'il peut y avoir. Malheureusement, le traitement ne fonctionne pas (réapparition d'un nodule comme je l'ai expliqué ci-dessus, et évolution minime des nodules sur les poumons).
Les médecins lui préconisent donc de changer de traitement et de passer sur l'immunothérapie. A priori, il y a de l'espoir avec ce traitement.
Si vous avez été traité avec ou bien si vous connaissez quelqu'un qui l'a testé, je vous remercie de bien vouloir m'informer sur les effets secondaires, la réussite éventuelle du traitement, etc.
En vous remerciant encore pour les informations que vous voudrez bien me donner.
Sandrine