Bonjour,
Votre inquiétude est bien légitime. Je ne peux évidemment pas faire de pronostic, seul le/la dermatologue qui suit votre conjoint est en mesure de le faire, mais je peux simplement vous dire que le mélanome est l'un des cancers dont les traitements ont le plus progressé au cours des 10 à 15 dernières années, notamment grâce à l'immunothérapie.
Tenez-nous au courant au terme du bilan qui vient d'être prescrit,
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour,
En mai dernier, mon conjoint ( 34 ans), s'est fait retiré un grain de beauté suspect. Devant l'absence de nouvelles de notre dermatologue, nous nous sommes dit que les nouvelles devaient être bonnes avant d'être convoqué en urgence hier après-midi : on nous a annoncé qu'il s'agissait d'un mélanome scapulaire de classe Clark 5 et à l'indice de Breslow de 9mm. Pas d'ulcération ni de régression.
Mon conjoint doit passer plusieurs examens en urgence ( échographie des voies ganglionnaires, TDM TAP et cérébrales) avant une exerése élargie de 2cm le 16 septembre.
La dermatologue a, je pense essayer de me rassurer en me disant que mon conjoint était jeune, et que quand le mélanome était pris à temps il y avait peu de chances qu'il se propage...mais au vue de l'indice de Breslow et du niveau de Clark j'ai vraiment très peur pour la suite et j'ai besoin d'être rassurée. Je suis noyée sous les informations et ça me terrifie de ne rien comprendre.
Nous avons 2 enfants bientôt 3 et j'ai perdu mon père d'un cancer quand j'avais l'âge de notre grand ( 7 ans). Je ne veux pas revivre ou leur faire vivre ça. Et ça me paraîtrait d'autant plus injuste qu'en dehors de ces analyses très inquiétantes, mon conjoint va parfaitement bien.