Bonjour,
Evidemment, une telle annonce est un choc. Mais je me permets deux remarques : d'une part votre oncologue semble avoir un doute sur le compte-rendu de l'IRM cérébrale, une bonne surprise est donc encore possible si un autre avis devait donner un avis différent ; d'autre part, l'ex-Président américain Jimmy Carter, qui va fêter son 100e anniversaire dans les prochains jours, ne fait pas mystère du mélanome métastasé au cerveau pour lequel il a été traité par immunothérapie il y a plus de 10 ans !
Bien cordialement
Dr Marceau
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
Je viens vers vous pour essayer de trouver des personnes avec qui en discuter, essayer d'avoir des conseils, face à cette "épreuve" .
Je vous explique mon parcours,
Après un long combat avec le corps médical pour avoir une réponse pour une grosseur au niveau de l'aisselle (6cm), des allés/retours au urgence, des Échos et enfin 2 ponctions (la premiere était négative) on m'a diagnostiqué un cancer de la peau en fin février 2024, mélanome au niveau de l'aisselle qui a été enlevé avec succès fin mars.
Depuis je suis sous Tafinlar +mekinist et j'ai pû reprendre mon boulot en mi temps ça m'a permis de reprendre une vie normale.
J'ai une super oncologue, un super suivi. Scanner en début d'été (RAS), et il y a une semaine un IRM cérébrale qui malheureusement n'est pas bon. 2 métastases cérébrales... Mon oncologue devait redemander un autre avis (elle ne connait pas le Doc qui a fait le compte rendu et n'avait pas l'air convaincu)
Et je vous avoue que là ça a été un énorme choc... Et j'ai vraiment peur de la suite.
Y en a-t-il parmi vous qui sont passés par là ?
Merci d'avance. Amicalement Mama