Bonjour,
Les douleurs articulaires et/ou des extrémités sont fréquentes sous pembrolizumab, ce sont généralement des effets indésirables qui s'amendent de façon progressive peu de temps après l'arrêt du traitement. Pour plus de précisions, il faut vous adresser directement au médecin prescripteur de cette immunothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Pembrolizumab effet secondaire : articulations des 2 mains/poignets depuis le 4e traitement (traitement aux 3 semaines) i.e. depuis mi-novembre 2019. Mon mari a de la difficulté à fermer les mains complètement, serrer les poings et s'il le fait la douleur va jusque dans les poignets. 1) Y a-t-il des cas semblables est-ce que ça revient à la normale lorsqu'on arrête ce traitement. 2) si oui, ça prend combien de temps.
Son 5ème et dernier traitement était le 2 décembre et le Dr l'a arrêté puisque TEP scan du 4 décembre montre une récidive avec une nouvelle masse encore dans l'aine droite mais à l'intérieur cette fois-ci et une tâche sur l'os iliaque. ( radiothérapie commencée depuis 2 jours pour 1 semaine et en plus traitement ciblée à venir pour BRAF positif)....
Besoin d'encouragement et je trouve cela très difficile à suivre ....
Merci pour votre site.