bonjour,
je ne suis pas médecin,mais je voulais juste vous dire que je trouve presque domage de déjà s'inquiéter d'une éventuelle récidive,tant le tableau que décrivez semble très rassurant.
après il est vrai que nous ne sommes jamais a l'abri d'une récidive,mais je crois que vous êtes plutôt du bon côté de la barrière.
très bonne journée a vous.
récidive mélanome
Bonjour,
Compte tenu de ce que vous écrivez, ce mélanome semble avoir été parfaitement traité et le risque de récidive est donc faible. Mais votre dermatologue reste le mieux placé pour vous donner des informations précises.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Merci de vos réponses encourageantes, la dermatologue a toujours été beaucoup plus pessimiste...
De plus, depuis une semaine, j'ai constaté la présence d'un petit ganglion dans l'aire de drainage de la cicatrice, à savoir l'aine..c'est ce qui m'inquiète...est-ce automatiquement un symptôme d'atteinte ganglionnaire, seulement sept mois après l’exérèse ?
oups j'avais oublié,votre pseudo a bien un rapport avec la rivière de l'élorn dans le finistère ?
Depuis une semaine, j'ai constaté la présence d'un petit ganglion dans l'aire de drainage de la cicatrice, à savoir l'aine..c'est ce qui m'inquiète...est-ce automatiquement un symptôme d'atteinte ganglionnaire, seulement sept mois après l’exérèse ?
Quelqu'un aurait il vécu une situation similaire ?
merci d'avance
Bonjour Jeanne
Dès que l'on a un doute sur un petit ganglion ou nodule, il faut impérativement consulter un dermatologue . ça te rassurera de savoir ce qu'il en est .
Bonjour,
J'ai été opérée au mois d'octobre d'un mélanome stade 2 (2.5 Breslow), pas de cellules cancéreuses sur la cicatrice, ni sur l’exérèse élargie, ni dans le ganglion sentinelle. Cependant, je m'inquiète des risques de récidive. J'aimerais avoir un avis médical, merci d'avance.