Bonsoir Christine ,
D'accord avec vous , rien de tel qu'un dermato pour juger un point noir sur la peau , sauf qu' en ce moment , enfin c'est le cas dans mon bled ( Quimper ) plus question d'aller voir un dermato de son propre chef , non non il faut passer par le doc traitant et c'est lui qui juge s'il y a le feu au lac ou pas .
Visiblement votre médecin traitant n'a pas réussi a vous rassurez et ça peut se comprendre tellement le cancer de la peau fait peur , mais ce qui est rassurant quand même c'est que visiblement les choses rentrent dans l'ordre et c'est une bonne nouvelle , car malheureusement avec un cancer c'est pas du tout le cas.
Perso je pense que le médecin traitant est tout a fait capable de juger un point noir et il ne prendrait pas le risque de laisser dégénérer s'il avait le moindre doute , attendons la réponse du Dr Marceau .
Bonne soirée a vous .
Bonjour,
J'ai noté en juin dernier une petite tache noire sur le haut de la cuisse. Il me semble que j'avais un petit grain de beauté à cet endroit. Cette tache s'est écorchée et, en nettoyant, j'ai enlevé toute la partie noire. J'ai essayé d'avoir un rendez-vous chez un dermatologue mais aucun ne prend de nouveau patient.
Au moment où j'ai consulté mon médecin traitant, la plaie s'était un peu infectée et une croûte s'était formée. Il a regardé à l’œil nu et a dit que ce n'était rien.
Il m'a proposé un deuxième rendez-vous lors duquel il a regardé au dermatoscope. La plaie était alors cicatrisée. On voit seulement une petite tache rose qui s'estompe. Il m'a dit qu'il n'y avait rien et que si il y avait quelque chose de malin, la plaie n'aurait pas guéri.
Ne pouvant pas voir un dermatologue, j'aimerais avoir votre avis afin de savoir si une autre investigation est nécessaire afin de ne prendre aucun risque et d'avoir l'esprit tranquille.
Est-ce qu'en cas de malignité, la plaie n'aurait pas guéri ?
Et est-ce que, dans ce cas, l'examen au dermatoscope aurait permis de voir une anomalie même après cicatrisation ?
Je vous remercie
Cordialement
Christine