Bonjour,
Si je comprends bien, vous avez déjà vu le dermatologue et vous avez une biopsie prévue la semaine prochaine. Que vous a dit le dermatologue, il doit bien avoir une idée sur ces taches.
La vulve peut être le siège de multiples pathologies, pour la plupart bénignes, les pathologies malignes s'observant plutôt à un âge avancé, ce qui n'est pas votre cas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Tâches pigmentées noires sur la vulve
Bonjour docteur Marceau,
Je vous remercie pour votre réponse.
La dermatologue m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ce genre de tâche et qu'il pouvait s'agir d'une "lentiginose vulvaire".
Est-ce courant ?
Non, ce n'est pas courant. La biopsie permettra de poser le bon diagnostic.
Cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour,
Les résultats de la biopsie sont arrivés, il s'agit d'une mélanose vulvaire, c'est complètement bénin.
Il s'agit d'une particularité dermatologique de la vulve et qui concernerait quelques femmes, cependant les dermatologues ont l'obligation de réaliser une biopsie lorsqu'ils l'observent.
Cordialement
Bonjour,
J'ai constaté des petites tâches noires sur ma vulve, près de l'entrée du vagin (sans savoir depuis combien de temps elles sont là, en tout cas moins de deux ans). J'ai pris rendez-vous chez un dermatologue et une biopsie va être réalisée la semaine prochaine. Je suis très angoissée car les principales informations que l'on trouve sur Internet font à chaque fois état d'un mélanome, autrement dit d'un cancer de la vulve. Pourtant je ne suis pas "à risque" , j'ai 31 ans, sans antécédents de cancer de la peau, négative au HPV d'après un frottis réalisé il y a 10 mois. Je n'ai pas non plus de symptômes, si ce n'est des petites brûlures depuis que je les ai découvertes et qui je pense sont une pure somatisation de ma part (en tout cas je l'espère très fort). Je suis extrêmement angoissée, il y a très peu d'informations sur les particularités dermatologiques de la vulve. Est-ce "fréquent" de constater de genre de tâches, qui seraient alors le plus souvent bénignes ?