Bonjour tout le monde,
Jeanne et Jo, vous êtes matinales toutes les deux.
Ici il fait soleil, mais pas certaine qu’il fait bon car je ne suis pas encore sortie.
Jeanne, pas de repas de famille prévu, mais j’ai quand même reçu mon papa et une de mes filles hier. L’autre est partie en vacances. Les dimanches en avril sont surtout cyclistes chez moi. Mon mari est fan de sport dont notamment le cyclisme. Les courses s’enchaînent en avril (Liège Bastogne Liège, Tour des Flandres, Paris Roubaix, Milan San Remo, Paris Nice, …). Il a l’embarras du choix ou plutôt il regarde tout.
Pour l’état des veines avec les traitements, j’ai remarqué qu’à l’hôpital où je suis, il ne pique qu’une seule fois pour la journée. Il laisse le cathéter en place, donc une seule piqûre pour la prise de sang, l’injection des produits pour les examens et je suppose les perfusions pour l’immuno ou les chimios. La prise de sang se fait directement dans le service oncologie, il faut juste venir 45 minutes plus tôt pour que le médecin ait reçu la partie la plus importante des résultats. Vu le monde dans la salle d’attente, ils ne doivent pas rigoler au labo.
Jo, C’est vrai que les journées de consultations sont super fatigantes. Trajets, examens, attente, consultation, résultat, programmation de la suite du suivi, …. nous connaissons tous ça.
Mes proches collègues acceptent mes absences, elles le prennent bien, les autres, je ne sais pas, mais personnellement, je ne me préoccupe pas de leur avis.
Jusque maintenant, je ne stresse pas trop pour l’opération. Il faut dire que j’en ai déjà eu quelques-unes (sans rapport avec le mélanome). Mais je me pose évidement beaucoup de questions.
Nous allons effectivement marcher demain dans nos belles campagnes. Un bon bol d’air ça fait du bien.
J’ai aussi un accès à mon dossier, mais honnêtement, je ne le lis pas. J’ai un peu peur de ce que je vais découvrir et surtout interpréter. J’y vais parfois longtemps après quand l’étape suivante est passée.
Maella, je ne saurais pas t’aider pour trouver un hôpital qui te prendrait en charge, mais tu peux enoyer un mail directement au laboratoire qui pourra peut-être t’aider. Tu peux aussi poser la question sur la page générale du forum, le médecin qui nous lit tous les jours pourra peut-être te donner des pistes à suivre.
Shauni, heureusement que ta coiffeuse t’a informée de sa découverte. C’est vrai que dans les cheveux, on ne fait pas attention et c’est difficile à voir, encore plus quand ils sont longs.
Valérie, bon amusement avec ta fille. Chaque étape dans l’évolution des enfants présente des beaux et moins beaux côtés,
mais l’adolescence est compliquée car ils pensent être devenus grands et pouvoir décider de tout et nous les parents, nous sommes les vieux qui ne comprennent rien.
Je vous laisse. Bise à tous.
Bonjour,
J'ai subi un curage ganglionnaire + 20 séances de radiothérapie pour cause de récidive d'un mélanome 5 ans après l'enlèvement de ce dernier. Aujourd'hui,on me parle d'un traitement Mekinist+Tafinlar pendant 1 an. Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes prenant ce traitement car j'ai très peur des effets secondaires.
Merci beaucoup d'avance