Bonjour,
En médecine, tout peut se voir ! Mais pour autant, il est assez peu probable que cette adénopathie soit liée au cancer de la prostate.
Je ne pense pas que votre passé sportif soit important à connaître pour ce professeur que vous avez consulté.
Cordialement
Dr Marceau
Bonjour Docteur Moreau
Rappel succint PT2C R0 Nx Mx Score 7 (4,3) de GLEASON prostatectomie Rien pendant 5 ans . récidive probable PSA 0,232 vélocité 0.13 aujoud'hui PSA 0,242 vélocité 0.14
PETSCAN PSAM
Résultat étage cervico-thoracique une adélomégalie de 13mm sus clavière 13mm gauche, étage abdomino- pelvien RIEN, étage musculo-squelettique RIEN.
Abcence de signe récidive locorégionale (Loge de prostatectomie )
Mon Professeur urologue est très étonné et a décidé Réunion de concertation pluridisciplinaire et probablement une biopsie de l'adénomégalie .
Question : Peut-on avoir une métastase prostatisque à étage cervico-thoracique ?
Merci par avance
Question annexe
le compte rendu de l’étage cervico-thoracique est-il potentiellement lié à une activité intensive du sport (Tennis, bras gauche) ?
Pourquoi: je suis un ancien tennisman amateur puissant et compétitif , j'ai joué 30 ans en imitant Borg, Vilas ou Nadal. Je ne tenais pas compte des douleurs et/ou contractures au niveau de la clavicule gauche etc.
Pour info; il est probable que mon tennis intensif est un des facteurs de la chirurgie des tendons. Le diagnostic était enthésopathie calcifiante sévère pour les deux tendons
Est-ce que cette information est utile à envoyer au professeur ou pas ?
Merci
Alain