Recevez l’actualité de la Ligue.
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Monsieur,
Dans le cadre d’un mémoire de master en psychologie , je m’intéresse aux personnes ayant été traitées d’un cancer de la prostate. Vous êtes dans cette situation ? je vous propose de participer à une recherche en psychologie clinique qui vise à comprendre le vécu du cancer de la prostate.
Cette lettre d’information détaille en quoi consiste cette recherche. Prenez le temps qu’il vous faut pour lire et comprendre les informations et si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser.
La participation à cette recherche aura lieu au sein de l’université Paris Nanterre dans une pièce qui sera réservée selon vos disponibilités. Si vous préférez, vous pouvez proposer un autre lieu de rencontre à l'exclusion de tous lieux publics car il est indispensable que nous puissions parler ensemble en toute confidentialité.
La participation se déroulera en 2 temps. Dans un premier temps, il y aura un entretien qui durera 40 minutes environ. Des questions ouvertes vous seront posées sur votre vécu. Vous aurez le temps de développer ce que vous souhaitez dire. Dans un second temps, je vous proposerai de passer un test projectif qui durera aussi 40 minutes environ. Il n’y a pas de bonnes réponses attendues. Ce qui nous intéresse c’est votre propre façon de voir les choses.
L’entretien et le test seront enregistrés avec un dictaphone. Les informations recueillies resteront confidentielles. Les enregistrements audio seront supprimés après analyse. Cette recherche donnera lieu à la rédaction d’un mémoire. Aucune information personnelle (nom, prénom, lieu de résidence…) ne sera communiquée.
Si vous acceptez de participer, vous pourrez vous retirer de la recherche à tout moment sans avoir à vous justifier. Pour ce faire, vous pourrez me contacter par mail ou par téléphone.
Le partage de votre expérience est précieux, il aidera à enrichir les connaissances sur ce sujet et pourra aider les praticiens à mieux prendre en compte le vécu du patient.
Un retour oral sur la recherche pourra vous être transmis, après le rendu du mémoire, si vous en faites la demande par mail ou par téléphone.
Si suite à cette rencontre vous éprouvez le besoin d’en reparler vous pouvez contacter le professeur Scelles qui dirige ce mémoire.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette recherche, voici les personnes que vous pouvez contacter :
-Etudiante chercheuse : Naïma Lachnani
Mail : nlachnani@yahoo.fr
Tel : 06.60.26.85.24
-Directrice de recherche : Madame Scelles
Mail : Scelles@free.fr
Tel : 06.73.95.78.93