Bonjour,
Il est d'usage de limiter la prescription d'énantone à 3 ans, il est donc normal que l'oncologue ait prescrit une dernière injection après 2,5 années de traitement, ce d'autant qu'avec un PSA à 0.01, on peut considérer le résultat comme excellent. La remontée du taux de PSA à distance de cette dernière injection d'énantone n'est pas une fatalité, il faudra donc le surveiller régulièrement afin de voir s'il évolue ou pas.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Arrêt hormonothérapie
Merci Docteur
Bonjour Véronique,
Je me pose la même question que vous. Mon mari a arrêté l'hormonothérapie en décembre 2022. Son taux de testostérone est entré dans les normes et les érections spontanées sont revenues. Cependant, je ne peux pas m'en réjouir car son PSA a augmenté du 0,019 à 0,5. Son médecin dit qu'il ne s'inquiétait pas. Mais moi je m'inquiète.
Avez-vous trouvé des infos à ce sujet?
Bonsoir Dct Marceau,
Après 2,5 ans d'hormonotherapie par enantone 30 par injection tous les 6 mois, l'oncologue de mon mari viens de lui prescrire une dernière injection avec un PSA de 0,01 ng/ml, taux en baisse constante depuis le début de son traitement (38 séances de radiothérapie associés à l'hormonothérapie) la question est est-ce que le taux de PSA va augmenter à la fin du traitement et dans quelle proportion est ce normale.
Merci à vous