Coucou Yvette, je profite de ton post pour te faire un petit coucou de la région parisienne où le temps est maussade aujourd'hui.
Personnellement, j'aurais du mal à attendre sans rien faire que le cancer devienne plus agressif et de devoir passer par une solution radicale.
Quand on m'avait diagnostiqué mon lymphome, que l'on croyait au début "indolent", et que l'on m'avait proposé une surveillance, je n'étais pas très partante car là, c'est l'épée de Damoclès au-dessus de ta tête en permanence, mais, le choix d'un traitement est aussi fonction du tempérament de la personne. Il y en a qui préfèreront mettre la tête dans le sable et diront "on verra bien ce que ça donne" et d'autres, qui diront, "enlevez-moi ce truc tout de suite" !
Choix difficile. Et toi, que ferais-tu ?
Bises et bonne journée. J'espère que tu n'as pas trop de douleurs.
Bonjour, C'est plutôt au docteur Marceau que je m'adresse mais si d'autres ont une expérience similaire, je suis preneuse de leurs conseils. J'ai un ami chez qui un examen vient de révéler un cancer de la prostate stade 1. Son urologue dit qu'il est inutile de faire quelque chose car ce cancer mettra plusieurs années à se développer et qu'il sera toujours temps d'enlever la prostate. Il veut demander un second avis car il ne tient pas à se faire enlever la prostate et veut soigner ce début de cancer dès maintenant. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de votre réponse.