Bonjour,
Y'a-t-il eu une seconde scintigraphie ou est-ce d'après la première que l'oncologue s'est montré rassurant ?
Le fait que le PSA ait bondi de 0.33 à 14 peut signifier que la tumeur augmente à nouveau. Il n'y a pas que la chimiothérapie, l'hormonothérapie peut aussi être indiquée. Mais seul un urologue ou un oncologue connaissant le dossier médical de votre père et pouvant l'examiner pourra donner un avis documenté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
augmentation du PSA
Merci pour votre réponse. Il a eu la dernière scintigraphie hier et aujourd'hui il doit faire le scanner et l'échographie ( ce qui est devenu une routine maintenant vu qu'il fait ces examen tout les trois mois ) . Jusqua présent il ny avais rien d'inquiétant mais la vu que son psa a augmenter je suis très inquiète ? Pensez vous que ce soit obligatoirement son cancer qui a évoluer ? Après avoir fait ces examen il doit voir l' oncologue pour les résultats . Pourriez vous m'expliquer ce qu'est l'hormonothérapie ? Je ne connais pas . Cordialement
Bonjour,
Effectivement quand le PSA monte c'est toujours sujet à inquiétudes. Mon oncologue me dit toujours il y a tris facteurs de surveillance : le PSA , l'imagerie et les signes cliniques. Il faut agir quand au moins un des deux facteurs évoluent .
En ce qui concerne l'hormonothérapie, je suis soigné depuis 4 ans sous ZOLADEX et ZYTIGA pour un cancer de la prostate métastasé (ganglion, médiastin et clavicule gauche) Ce sont des traitements très efficaces qui procurent une excellent qualité de vie (presque comme si on n'était pas malade ) . Effet chacun réagit différemment aux traitements, je ne fais que vous parler de mon vécu personne.
Bon courage à vous et votre papa.
JM
Bonjour a tous
Je viens vers vous car j'aurais besoin d'informations. Il ya 1 ans on as diagnostiquer un cancer de la prostate avec des métastases sur quelque os a mon père . Il a effectuer une chimiothérapie qui n' as pas était facile du tout mais qui a bien fonctionner puisque son cancer a stagner. Il a ensuite eu des suivis tout les 3 mois et a chaque fois tout aller bien. Hors depuis sa dernière visite (il ya 3 mois de sa ) il se plaignait de douleur au dos . Son oncologue n'ayant rien constater à la scintigraphie lui a conseiller de prendre du Dolipranes pour apaiser les douleur. Malheureusement ces douleurs se sont accentuer. Notre généraliste a prescrit à mon père une prise de sang qui a révéler que son PSA était remonter à 14 (il était à 0,33). Cela m'inquiète. Pensez vous que cela implique que son cancer est revenu et penser vous que cela soit très inquiétant ? Ya til un moyen d'éviter la chimiothérapie ? Merci pour votre réponse...