Bonjour, j’ai découvert ce forum aujourd’hui et je réponds donc à votre message tout en espérant que votre fonction érectile est revenu et que vous n’avez plus besoin de mon témoignage…
Pour ma part, 13 mois après ma prostatectomie, je n’ai aucune érection et comme vous, je souffre de climacturie.
J’ai les mêmes résultats en utilisant une pompe: sexe semi-dur qui pend et perte de sensibilité. Par ailleurs, même avec l’anneau, j’ai mon probleme de climacturie. Enfin, je constate qu’il suffit d’un rien si je touche à l’anneau pour que je perde le peu d’érection que j’ai obtenu avec la pompe. Cela amène une pression à tout faire vite de peur que l’érection disparaisse.
Plus souvent qu’autrement, ma conjointe trouve que l’érection n’est pas suffisante pour elle pour atteindre un orgasme et nous avons donc une sexualité sans pénétration. Le problème, puisque je ne viens pas en elle, c’est que ma climacturie n’en est que plus évidente puisque j’arrose (littéralement) ses mains ou les draps lorsque je viens. C’est extrêmement gênant et difficile à vivre.
Je ne sais pas si j’utilise mal la pompe et/ou si je place mal l’anneau mais, au final, c’est une solution que je trouve assez peu satisfaisante dans ma situation et qui ne donne pas grand chose non plus à ma conjointe.
Cordialement,
Bonjour
J’aimerais avoir un avis de personnes qui utilisent un vacuum.
Personnellement, je suis un peu déçu pour 2 raisons:
l’érection n’en est pas une: je m’explique: le pénis est bien dur et gonflé, mais seulement en aval de l’anneau de rétention.Résultat: le pénis, si dur et gonflé soit il, pend car la partie de l’organe située à l’intérieur du corps, en amont de l’anneau n’est pas gonflée. Moi qui avait avant l’intervention des érections bien verticales, je suis choqué par la différence.
- la sensibilité est diminuée. C’est dû selon moi à l’anneau de constriction qui en serrant comprime les nerfs.
Certains d’entre vous ont ils des avis sur le sujet ?
Merci
B