Cancer de la prostate

3 commentaires
Image profil par défaut
ajda

Bonjour Docteur;
Mon beau pére est atteint d'un cancer de la prostate depuis un an et il s'est malheureusement propagé dans les os. Par précaution, mon beau père a éliminé tous produit sucré de son alimentation. Je me demandait si le miel (qui est produit naturellement sucré ) est à éliminer également ou pas?
Merci d'avance

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas d'avis sur le sujet dans la mesure où le régime sans sucre manque de preuves scientifiques solides. C'est donc une affaire de choix et de conviction personnelle. Mais si votre beau-père a choisi le régime sans sucre, il faut donc bannir le miel.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
BERNARD.B31

Bonjour docteur Marceau,j'ai besoin de votre avis, prostatectomie totale en 2002 , métastases passées la capsule ,bon grattage par mon chirurgien !!! Tranquille jusqu'en 2014 et là PSA remonte, remonte ! 35 séances de rayons,PSA baisse un peu ,sans plus .on me met en chimio pendant plusieurs mois......et on me met sous Zitiga ,PSA remonte,mon oncologue me met sous Xtandi 40mg tous les jours plus piqure de Firmagon 80 mg dans le ventre tous les mois......de moins de 0,81 en PSA ,ça remonte tous les mois 1,67/2,21/3,05/et le 6/05 je suis à 3,61 !!! Je m'inquiète,je suis à 20 boîtes de Xtandi et Firmagon !car je devrais être à 0 de PSA ?ou traces.....b Merci pour la lecture et votre réponse
Bien Cordialement A+

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Bernard,
La récidive de votre cancer de la prostate semble en effet insuffisamment contrôlée. Il faut voir avec votre urologue ou oncologue quelle solution il vous propose.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.