Bonjour,
La coagulation au plasma argon est en effet le traitement de référence des rectites radiques, c'est à dire post radiothérapie. C'est une technique très efficace pour réduire les néovaisseaux apparus sur la muqueuse du côlon ou du rectum du fait de la radiothérapie. En revanche, il n'y a que votre gastroentérologue ou votre radiothérapeute qui puisse répondre à votre question sur la durée des douleurs car tout dépend de l'évolution de l'inflammation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
cancer de la prostate
Merci Docteur de votre réponse J'ai été traité a 80 % la question et combien de temps pour la cicatrisation pour faire les 20%restant au plasma argon Merci de votre réponse
Cordialement jean Michel
Bonjour Jean-Michel,
Je ne peux pas avoir ce degré de précision dans ma réponse car chaque patient aura sa propre vitesse de récupération. Le médecin qui vous traite et qui constate les progrès de la cicatrisation est seul apre à vous répondre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Je souffre d'une rectite radique (certifiée par coloscopie) également suite à 33 séances de radiothérapie pour un cancer du canal anal et mon gastroentérologue ne me préconise pas le traitement au plasma d'argon malgré ma demande.
Le rectum est brulé et je souffre de selles impérieuses et de glaires avec du sang.
Je souhaiterai avoir les coordonnées d'un spécialiste sur Montpellier pour en bénéficier.
Merci de votre aide
Bonjour je suis atteint d'un cancer de la prostate et suite au séances de rayons (40) je me suis retrouvé avec le rectum le bas de l’anus et le bas de du colon complétement brulé actuellement je subit des séances de plasma argon la question et combien de temps les douleur persiste Merci de votre reponce
Cordialement jean michel