Bonjour,
La résection endoscopique de la prostate permet de lever l'obstacle que constitue un adénome prostatique. Il s'agit d'un rabotage de la prostate réalisé par les voies naturelles mais la glande prostatique est laissée en place. Si bien qu'un cancer peut en effet se développer ultérieurement dans le tissu prostatique résiduel.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Cancer de la prostate et resection
Merci Docteur pour votre réponse.
Ayant des inquiétudes à ce sujet sur le fait que je ressent un certain bossage lors de passages de sondes urinaires que je suis obligé de passer régulièrement pour maintenir le diamètre de l'urètre suite suite à un accident survenu lorsque j'avais 29 ans et qui a provoqué une double rupture de l’urètre suite à une quadruple fractures du bassin.
Je vais donc faire part de mes inquiétudes à mon médecin traitant et lui demander s'il juge utile de me diriger vers un urologue pour vérifier tout cela.
Est-il nécessaire de suggérer un dosage de PSA sachant que je n'ai plus d'érections et de rapport sexuels depuis de nombreuses années?
Merci de vos conseils avisé
Je pense en effet qu'il est tout à fait pertinent d'en parler à votre médecin traitant qui pourra, s'il le juge nécessaire, demander un dosage de PSA (le fait que vous n'ayez ni érections ni rapports sexuels ne disqualifie pas ce dosage qui reste un indicateur utile) et éventuellement solliciter l'avis d'un urologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
Bonjour
Après une résection prostatique totale par voie naturelle effectuée à l'age de 35 ans arrivé à 73 ans y a t-il un risque de développer un cancer un cancer de la prostate?
Merci de votre réponse et bonne journée