Bonjour Thomas,
Vous parlez d'adénome de la prostate : c'est une pathologie toujours bénigne, que l'on observe chez la plupart des hommes passés la cinquantaine. Je doute qu'à votre âge vous ayez une pathologie de ce type.
Les médecins qui vont vous prendre en charge pour cette nouvelle infection feront ceryainement les explorations nécessaires pour comprendre les raisons de ces infections.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour à tous,
Je suis un homme de 31 ans, j'ai toujours été en bonne santé.
Au mois d'octobre 2020, j'ai fait une prostatite aigue à une bactérie multi-résistante (Ecoli BLSE) qui a nécessité une hospitalisation pour traitement par une antibiothérapie spécifique (ertapenem). Mon médecin généraliste et les autres médecins que j'ai rencontrés (sauf ceux des maladies infectieuses) ont été très étonnés de cette maladie, du fait de mon âge, de mon absence de voyage à l'étranger ou d'hospitalisation récente. J'ai été bien traité et soigné. Ma médecin m'a fait faire un scanner abdominopelvien qui n'a révélé aucune anomalie fonctionnelle à la vessie, aux reins ou aux uretères.
J'ai cependant été pendant de nombreuses semaines très inquiet, n'ayant pas d'explications sur les causes de ce type d'infection.
La semaine dernière, j'ai refait une infection urinaire. Résultat de l'ECBU : bactérie multi-résistante. Je vais devoir repartir à l'hôpital pour un nouveau traitement. Tout cela accroît encore mon inquiétude.
Pensez-vous que ces infections à répétions pourraient être liées à un adénome de la prostate de type cancéreux ? En ce cas, faut-il que je demande à mon médecin une échographie ?
Merci à tous. Toutes mes pensées vont aux malades et à leurs proches. Je vous souhaite beaucoup de courage et de réussite dans vos traitements.
Thomas