Cancer prostate chez les jeunes

2 commentaires
Image profil par défaut
seb13

Bonjour

J’ai 47 ans aujourd’hui et je suis suivi pour un cancer de la prostate depuis septembre 2022.

On est sur un stade 4, gressin 4+4 avec métastases ganglionnaires.

J’ai fait 5 mois de chimio, je suis sous hormonothérapie et t je vais attaquer la radiothérapie.


Je suis épuisé par les traitements et j’ai peur des conséquences à long terme sur ma vie sexuelle !!

Avez vous des expériences similaires ?


Merci

Image profil par défaut
Elman

Bonjour, 

Je ne suis pas celui qui apportera des réponses à ta principale préoccupation. Je voulais juste t’apporter mon soutien dans ces moments de questionnement. Je suis même un peu honteux de m’inquiéter d’un premier taux de psa supérieur à la norme ( légèrement), au point d’imaginer le pire alors que d’autres comme toi ont des préoccupations déjà bien plus importantes que les miennes. Je vais finir par croire que ce type de cancer n’est vraiment pas si rare à 50 ans…

Je pense que selon sa situation les inquiétudes des uns paraissent bien ridicules par rapport à celles des autres, la mienne particulièrement. Je croise 🤞🏻 pour que la suite soit bonne.

Bon courage à toi et j’espère de tout cœur que tu trouveras réponse à ta question…. 🤞🏻

Image profil par défaut
VINCENTP

Bonsoir Seb, 

Ne voyant peu de réaction, je viens te faire part de mon expérience qui n’a rien à voir avec le traitement que tu suis actuellement… le seul point en commun est l’âge puisque j’ai eu à traiter ce cancer a l’aube de mes 50 ans, le mien restait localisé et je l’ai pris comme une chance. 

Après une prostatectomie qui s’est bien déroulée, j’ai repris vite mes activités pro et perso, ainsi que ma passion un peu particulière. L’incontinence n’a été qu’une formalité, mais j’ai vécu une traversée du désert au niveau intimité. Alors que je n’avais connu aucune panne avant cette opération, j’ai été quasiment 2 ans à batailler pour retrouver des érections correctes et suffisantes pour retrouver des relations sympa avec ma petite femme qui m’a toujours soutenu.

Malheureusement je suis confronté après ces 2 ans à une rechute biochimique que je vais devoir traiter par de la radiothérapie et de l’hormonothérapie (mon taux ayant encore doublé en seulement 4 mois). J’ai encore un dernier TEP SCAN demain pour affiner et avancer sur le meilleur protocole. Mais je t’avoue comme toi que je redoute les niveaux effets sur cette virilité retrouvée… on verra, la priorité reste de traiter le pb et éviter que cette merde ne se propage et cause des dégâts irréversibles. 

Plein de belles énergies à toi, n’hésite pas à suivre une phase de réhabilitation sans te décourager (ça peut être très long sans voir de réels progrès), il existe des moyens de retrouver artificiellement des érections et des plaisirs intimes, utiles pour des hommes de notre âge, en attendant de retrouver, si encore possible, des érections naturelles. 

 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.