Cancer prostate jeune

25 commentaires
Image profil par défaut
michdu42

Bonjour ,

Voilà je vous explique ma terrible histoire . Agé de 40 ans , j étais sous finasteride pendant 3 ans en traitement chute capillaire ... 

J ai eu pendant une longue période des envies fréquentes et urgentes d uriner mais buvant beaucoup je n y ai pas prêté plus attention que ça. 

Depuis juin des maux de tête , d oreilles et des problèmes de vues sont apparues . J ai eu également un point douloureux dans la colonne des fourmillements dans les membres, des sensations de vertige... je décide de consulter et après plusieurs exams les docs parent sur un problème neurologique. Je leur fait confiance. Après tt un tas d examens , ( prise de sang, ponction. Lombaire., IRM cérébrale:  RAS. 

En parallèle j allais moins uriner la journée , plus souvent la nuit mais ayant eu des évènements marquants cette dernière années je n' ai pas relevé. Après plusieurs recherches sur internet je vois que cela correspond tout à fait avec l évolution d un cancer prostate. 

De plus j ai de plus en plus de douleurs osseuses, bas du dos , picotements quand je me palpe la poitrine . 

J ai realisé plusieurs fois le PSA : 0.2 avec encore l effet de la fina. 

2 touchés récitals : prostate très bien... 

Je viens ( après avoir énormément insisté ) de passer un pet scan vendredi . Je suis très effrayé ... 

Que pensez vous de mon "histoire" ...

Merci de votre retour. 

Depuis septembre , d autres symptômes comme douleur dans le bas du dos. 

Image profil par défaut
michdu42

J ajoute également que j ai perdu 4kg en 2 mois meme en me forçant plus à manger,  insomnie, perte d appétit ... 

Tout le monde me parle de dépression, de stress mais je suis sur que non.... Les uro me disent qu'avec taux PSA bas et touché ok il n y a pas de cancer .... Je me bat depuis 2 mois pour essayer de trouver et me garantir que ce n est pas ça ...

Image profil par défaut
rob

Bonjour Michdu ,

Que pensez vous de mon "histoire" ... 

Pas grand chose mon cher michdu , pas grand chose , sauf que le mal est fait , internet pour entretenir un cancer que l'on a pas , éh ben ya pas mieux , je dirai même que c'est le must , vous trouverez toujours sur le net une douleur qui vous amènera au cancer , c'est comme ça on y peut rien cher ami .

Bon on fait quoi ? une nouvelle batterie d'examens ? pour arriver au même résultat ? ya pas de cancer et ben tant mieux mich , moi je serai vous je me contenterai de ce résultat qui pour beaucoup d'entre nous serait juste une joie immense .

Alors pour moi qui ai un cancer stade 4 aucun problème pour répondre a votre post car j'ai toujours compris la peur d'une personne d'avoir un cancer et que malgré tous les examens cette peur reste intact , je dis juste que lorsque le cancer s'installe chez vous , le vrai cancer , la vie n'est plus du tout pareil , alors mon conseil serait peut être de voir un psy ou peut être c'est votre mode de vie qui n'est pas bon , bref mich ya certainement mieux a faire ka pensez au cancer ....

Allez courage cher ami , ya moyen de passer ce cap difficile , il suffit juste de faire un pti effort ....

Bon dimanche a tous ...

Image profil par défaut
michdu42

Effectivement , je peux rester sur ces avis médicaux. Mais mes symptômes augmentent de jour en jour et je ne suis plus dans mon état. Je suis quelqu un d actif.  Sportif . Mais là je ne peux plus . J ai des douleurs aux os. Une pression intercranniene ... 

Et surtt les symptômes du stade diffusé ....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Bien sûr, il faut attendre les résultats du Pet-scan mais si ses résultats ne révèlent rien d'anormal, il faudra, comme vous y invite Rob, essayer de passer à autre chose, si nécessaire en vous faisant aider par un psychologue. Les douleurs aux os vous font penser à des métastases osseuses, la pression intracrânienne à des métastases cérébrales, qui peuvent effectivemet se voir au stade métastatique du cancer de la prostate. Mais pas avec toute la batterie d'examens normaux que vous avez eu !

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
michdu42

Merci Dr Marceau de votre retour ... J ai également fait le calcium j étais à 2.5 taux max ... J ai mal sous les pieds quand je marche, hier j' ai tenté de trottiner , j ai de grosses courbatures aux cuisses.  Constipation ....

En neuro il m ont parlé de fibromyalgie .... Mais là je sens les symptômes s intensifier , le plus impressionnant ce sont l insomnie , la non prise de poids malgré tt ce que je mange et des douleurs à la palpation des muscles 

nad75

Bonsoir mich,

La peur d’avoir un cancer est énorme et je peux comprendre toute votre inquiétude.

Seul le petscan saura vous dire ou non s’il y’a réellement quelques choses. Je vous souhaite de tout cœur que non. Tenez nous au courant. 
Bon courage à vous 

Souricette

Bonjour,

Je comprends bien votre peur du cancer, mais franchement je crois que vous devriez respirer par le ventre pour vous détendre. 

Je suis déjà admirative du nombre d'examens qu'on vous a prescrits, tous les médecins n'étant pas aussi "arrangeants" ou "à l'écoute"..., vous renvoyant chez vous avec une tape sur l'épaule et un petit mot d'encouragement, ou vous conseillant d'aller voir un psy.

Vous ne devriez plus avoir longtemps à attendre pour le résultat de ce petscan, qui, je vous le souhaite, lèvera les doutes que vous avez.

Par contre, d'où viennent ces douleurs ? peut-être un centre anti-douleur pourrait-il vous aider ? ou alors un psy c'est vrai : vous n'imaginez pas le nombre de pathologies que le stress peut générer.

Revenez nous donner de vos nouvelles, mais de grâce, arrêtez de surfer sur internet, Rob a raison, ça ne peut que procurer une grande anxiété, ce dont vous n'avez vraiment pas besoin apparemment.

Allez, courage !

Image profil par défaut
michdu42

Résultat du TEP SCAN obtenu aujourd hui ...  Pas d'anomalie !!!! 
Enfin un soulagement , maintenant il faut comprendre pourquoi tous ces symptomes et changements physiques....
Dernière question juste pour information personnel : 
- quelle est  la différence entre un TEP SCAN à la CHOLINE et  un TEP SCAN FDG ? 
Juste pour me rassuré , même si c est  au FDG , il ne peut rien leur échapper si c est  au niveau de la prostate ???

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

La différence est liée au traceur utilisé, la choline dans un cas, le glucose dans l'autre.

J'espère que vous allez désormais être rassuré quant à l'intégrité de votre prostate !

Cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
michdu42

Effectivement je suis rassuré , simplement je voulais savoir et m'en assuré que même s il s 'agissait d un TEP au FDG ils arrivent à diagnostiquer quand même un éventuel cancer de la prostate ...
Merci pour vos renseignements Dr Marceau 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top