Bonjour,
Il est plus que probable qu'une métastase cérébrale aura une influence sur le pronostic. Maintenant, je suisbien incapable de dire quelle sera cette influence, tout va dépendre de la façon dont cette métastase réagit au traitement.
De nouveaux traitements apparaissent régulièrement en oncologie. Dans le traitement du cancer de la prostate, l'hormonothérapie progresse mais aussi l'immunothérapie.
L'urologue qui suit votre frère connaît ces progrès. Toutefois, dans un cas difficile comme celui que vous décrivez, les décisions thérapeutiques sont sans doute prises dans le cadre d'une concertation pluridisciplinaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau
1 commentaire
Ecrire un commentaire
Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.
Thématiques
Les intervenants du forum
Back to top
Bonjour, j'ai mon Frère âgé de 57,diagnostiqué depuis 4 mois d'un kc prostate, avec metastase osseuse(axiales,mbre sup et mbre inf) et cérébrale(prise à tort pour un méningiome ) psa ininitial 2600, gleason 4+4, mise sous hormonotherapie Decaptyl et cazodex, il a subit une intervention chirurgical pour son pseudo méningiome, je me demande qu'elle sera la suite de la prise en charge, et est ce la metastase cérébrale influra sur le pronostic vital, une derniere question, est qu'il ya de nouveaux traitements prometeurs pour ce genre de cas. Merci